:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cherche conseil pour cultiver

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
zenibar
Oeuf
Oeuf

cherche conseil pour cultiver

Message par zenibar »

salut
je voudrais faire un bac en semi-immergé avec uniquement des plantes .
donc est ce que je peut mettre de l'engrais pour plante terrestre et de la terre de mon jardin par exemple ; et pour l'eclairage combien de watt me faut il?
80l net:2scalaires,20neons,5tetras,5veuve noires,2khulis
3echis,1crypto et plein d'hydrophila.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Non surtout pas de terre du jardin ni d'engrais du jardin!

Un bac semi-immergé c'est pour des plantes palustres. or la grande majorité des plantes de nos aquariums sont des plantes palustres, c'est à dire qu'elles proviennent de milieux semi-immergés (pas complètement aquatiques).

Donc sol nutritif spécial aquarium, gravier, engrais spécial aquarium, et un bon éclairage.
fabrice91
Alevin
Alevin

Message par fabrice91 »

zenibar
Oeuf
Oeuf

Message par zenibar »

ok et merci pour le lien en fait je fait comme avec mon aquaruim mais est ce qu il y a besoin d'un filtre si on n'a pas de poissons?
80l net:2scalaires,20neons,5tetras,5veuve noires,2khulis
3echis,1crypto et plein d'hydrophila.