:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

maladie

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Lepers

maladie

Message par Lepers »

Bonjour à tous et merci pour tout les précieux conseils que vous donnez !!
Je suis rentré chez moi et ... horreur, malheur !!! :cry:
J'ai trouvé un de mes néon rose bien mal en point !! Celui ci nage difficilement (si on peut appeler ça nager) à la verticale. Comme si il ne pouvait se servir que de ses nageoires avant (pectorales je crois).
Je l'ai tout de suite isolé, il ne présente aucune blessure ou autre trace sur le corps !!
Que faire ? savez vous ce que ça peut être ?

J'ai introduit il ya deux jours un couple de Gourami nain (le vendeur m'a dit que c'était des poissons paisibles) !! ça peut être ça ?
Merci d'avance.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: maladie

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

?????????
Tu nous donnes si peu de détails .
Tu as introduit 2 nouveaux, les bacs de quarantaine ont été inventés pour cela
Es-tu sur que Néon rose et Gourami soient faits pour vivre dans la même eau
Je traites toujours mes petits nouveaux avec un peu de Général Tonic(double dose) avant de les introduire dans mes bacs

Néon: Amazonie, eau acide et douce
Gourami: Asie du S/E, eau neutre dureté moyenne
A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité