Bonjour,
Qui peut me dire combien de poisson je peux mettre dans mon aquarium de 70 l ?
Après des hésitations,je laisse tomber l'idée de mettre un poisson rouge queue-de-voile. Le poisson rouge est salissant et mon bac trop petit pour en mettre plusieurs.
J'aime les guppys, les platies, les néons...mais peut être existe-il d'autres poissons pour un petit aquarium communautaire ?
Et peut être faut-il ajouter un petit poisson nettoyeur dont je ne me rappelle plus le nom...
Merci à vous
Quels poissons ?
Modérateur : Nicolas
-
Oranda
Re: Quels poissons ?
salut ;
deja les guppy, platy, xipho, molly vivent ds une eau dure et basique à l'inverse des néons, corydoras ("nettoyeur")
pour plus de facilité tu peu commencer avec des poissons qui vvent ds une eau qui a les meme paramètre que l'eau de ton robinet (en général dure ou moyennement dure avec un ph entre 7.5 et 8.5)
==> donc :
1mal guppy (4cm X 1 = 4cm)
3femel guppy (6cm X 3 = 18cm)
2mal platy (4cm X 2 = 8cm)
4feml platy (6cm X 4 = 24cm)
ce qui fait un total de 54 litre
il ne faut po vouloir mettre trop de guppy car ils sont tre prolifique et les futures alevins pourrons être introduits ds le bac après avoir été isolé ds un petit aquarium pour le grossissement.
voila bonne continuation
.........................ORANDA.......................
deja les guppy, platy, xipho, molly vivent ds une eau dure et basique à l'inverse des néons, corydoras ("nettoyeur")
pour plus de facilité tu peu commencer avec des poissons qui vvent ds une eau qui a les meme paramètre que l'eau de ton robinet (en général dure ou moyennement dure avec un ph entre 7.5 et 8.5)
==> donc :
1mal guppy (4cm X 1 = 4cm)
3femel guppy (6cm X 3 = 18cm)
2mal platy (4cm X 2 = 8cm)
4feml platy (6cm X 4 = 24cm)
ce qui fait un total de 54 litre
il ne faut po vouloir mettre trop de guppy car ils sont tre prolifique et les futures alevins pourrons être introduits ds le bac après avoir été isolé ds un petit aquarium pour le grossissement.
voila bonne continuation
.........................ORANDA.......................
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir tous les deux ;-)
Je compte 4cm par guppy et 5cm par platty.
Merci Oranda pour ces réponses constructives ;-)
A+
[%sig%]
Je compte 4cm par guppy et 5cm par platty.
Merci Oranda pour ces réponses constructives ;-)
A+
[%sig%]
-
Ciloup
Merci pour ces précisions...
L'aquarium que j'ai vu ce matin dans le magasin contenait toutes sortes de poissons différentes et on m'aurait sûrement vendu des néons avec des platys et des guppys si mon aquarium avait été OK. Il y avait aussi et des corydoras, plus une autre espèce avec une partie de la queue plus longue que l'autre.
Bref, il m'a tout de même avoué qu'il était surpeuplé, mais pas que les espèces ne convenaient pas ensemble....
J'ai bien fait de faire appel à vous ;-))
L'aquarium que j'ai vu ce matin dans le magasin contenait toutes sortes de poissons différentes et on m'aurait sûrement vendu des néons avec des platys et des guppys si mon aquarium avait été OK. Il y avait aussi et des corydoras, plus une autre espèce avec une partie de la queue plus longue que l'autre.
Bref, il m'a tout de même avoué qu'il était surpeuplé, mais pas que les espèces ne convenaient pas ensemble....
J'ai bien fait de faire appel à vous ;-))
-
Oranda
salut ;
le poissons avec une partie de la queu plus longue c'est un xiphophorus helleri (port épée)
Pour les guppy et platy je te conseil une eau par trop chaude (22°). Ils auront une croissence plus lente ms ils vivront plus longtemp...
Evite de prendre des guppy fortement sélectionné car ils sont plus délicat...
....................ORANDA................
le poissons avec une partie de la queu plus longue c'est un xiphophorus helleri (port épée)
Pour les guppy et platy je te conseil une eau par trop chaude (22°). Ils auront une croissence plus lente ms ils vivront plus longtemp...
Evite de prendre des guppy fortement sélectionné car ils sont plus délicat...
....................ORANDA................