salut
j ai mes vallisnerias qui ne poussent pas contrairement a mes autres plantes(fittonia,echino,hemigraphis...), malgre l apport d engrais liquide et de de terreau.
resutat: l extremite de leurs pointes jaunissent puis pourrissent.
mes parametres de l eau:
ph:7.6
gh>10°
kh>3°
no2 no3:0
alors que dois je faire?
des vallisnerias ralenties
-
Invité
-
Invité
- hebus
- Subadulte

moi j'ai 152 w dans mon 300l et les poissons n'ont pas fri pour autant.
1 w par 2 litres ça reste très raisonnable je suis d'accord avec Damien
Tes problèmes viennent sans doute de là.
et quid de tes nitrates ?
1 w par 2 litres ça reste très raisonnable je suis d'accord avec Damien
Tes problèmes viennent sans doute de là.
et quid de tes nitrates ?
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- Damien
- Vieux loup de mer

Pour le test fer, he bien en annimalerie... ca doit couter un peu moin de 10euro, le test goutte...
En ce qui concerne ton engrais, verifie qu'il contient un apport en fer chelaté, sans quoi, il faudra penser a ajouter des pastille de ferrotabs, ou en solution liqude ferropols ou algoflash reverdisant anti chlorode chelaté par EDTA uniquement...
Pour le dosage du ferropol ou ferrotabs, il faut souvent commencer avec des dose de moitier de ce qui est preconisé... pour l'algoflash, il y'a des article sur le net qui parlent du dosage...
Ensuite, tu test ton eau, et tu rajoute le fer en fonction...
Il faut un taux de fer entre 0,1 et 0,2mg/l.
En ce qui concerne ton engrais, verifie qu'il contient un apport en fer chelaté, sans quoi, il faudra penser a ajouter des pastille de ferrotabs, ou en solution liqude ferropols ou algoflash reverdisant anti chlorode chelaté par EDTA uniquement...
Pour le dosage du ferropol ou ferrotabs, il faut souvent commencer avec des dose de moitier de ce qui est preconisé... pour l'algoflash, il y'a des article sur le net qui parlent du dosage...
Ensuite, tu test ton eau, et tu rajoute le fer en fonction...
Il faut un taux de fer entre 0,1 et 0,2mg/l.
A+
Damien
Damien