:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues sur ma cabomba...besoin de conseils

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
hikmeta
Alevin
Alevin

algues sur ma cabomba...besoin de conseils

Message par hikmeta »

Bonjour!

J'ai un petit soucis avec ma plante (Cabomba). Elle est recouverte d'algues brunes et bleues....bon il y en a pas partout mais bon je trouve pas ca très joli. J'aimerais bien nettoyer ma plante mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un a quelques astuces et conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

quels sont tes paramètres,

nettoyer ok c'est bien et nécessaire dans ce cas mais il convient avant tout de résoudre problème de ton bac si tu ne veux pas que ça recommence ....

sinon comence déjà en passant légèrement les feuilles sur un essui tout si ce sont effectivement des alges bleues ça se détache facilement, .. mais ça prend beaucoup de temps ....
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

quels sont tes paramètres,

nettoyer ok c'est bien et nécessaire dans ce cas mais il convient avant tout de résoudre problème de ton bac si tu ne veux pas que ça recommence ....

sinon comence déjà en passant légèrement les feuilles sur un essui tout si ce sont effectivement des alges bleues ça se détache facilement, .. mais ça prend beaucoup de temps ....
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)