Bonjour a tous,
Voila sur mon BAC de 280L mon bac a decanter s'est decollé, je suis donc obligé de vider totalement l'aqua afin de le recoller. De plus l'aqua doit etre vide environ 2 jours afin que le silcone seche bien.
Les poissons et l'eau seront transvaser dans un autre bac mais je me demandais quel était la meilleur solution pour mes plantes:
- ne pas les déraciner en les laissant dans le bac pendant 2 jours en les humidifiant
- les déraciner, les laisser flotter dans mon bac de secours puis les replanter des que mon bac est de nouveau en eau.
Merci d avance pour vos reponses
Durée de vie des plantes sans eau
-
mick.24
- Oeuf

- sax
- Prédateur

moi je mettrais les plantes dans le bac de secours. Comme sa sa oxygenera l'eau des poissons. Surtout, quand le silicone sera sec, ventile bien le bac et rince le beaucoup.
Ton bac devrai être completement vide pour recoller ( ni sable, ni plantes....rien).
Ton bac devrai être completement vide pour recoller ( ni sable, ni plantes....rien).
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
-
mick.24
- Oeuf

ok sax merci de ta reponse
Je vais en effet enlever mes plantes pour les mettre dans le bac de secours. J'espère quel supporteront le choc ( a oui petite precision: mon bac de secours est remplie a 100% d'eau de l'aque que j doit reparé afin d'éviter les chocs).
Mais je ne vais pas vider le gravier, le terreau, .... ca me prendrait trop de temps car les poissons passent d un bac de 300L a 60L (ils vont etre un peu a l etroit). Je vais simplement déplacer les graviers de l'emplacement ou je dois recoller mon bac a decanter afin de perdre le moins de temps possible.
Je vais en effet enlever mes plantes pour les mettre dans le bac de secours. J'espère quel supporteront le choc ( a oui petite precision: mon bac de secours est remplie a 100% d'eau de l'aque que j doit reparé afin d'éviter les chocs).
Mais je ne vais pas vider le gravier, le terreau, .... ca me prendrait trop de temps car les poissons passent d un bac de 300L a 60L (ils vont etre un peu a l etroit). Je vais simplement déplacer les graviers de l'emplacement ou je dois recoller mon bac a decanter afin de perdre le moins de temps possible.
- sax
- Prédateur

Non non non. Enlève tout le sable. Met en une partie dans le bac de secours. Rempli le bac de secours avec l'eau de l'aquarium. Il faut enlever tout le sable de l'aquarium a recoller. Le sylycone pour recoller produit des vapeurs toxiques, sa risque de se mettre dans le sable et de causer problème après. Profite en pour faire un grand nettoyage du sable.
Bac 54l: asiatique
- hebus
- Subadulte

n'oublie pas de garder tes masses de filtration pour la relance du bac de 300 l ça diminuera les risques de poussée de nitrites trop forte. Mais attention surveille bien tes nitrites tout de même, idem dans ton bac de secours à cause de l'afflux soudain de population ...
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-