Dans le dernier compartiment de mon bac, là où l'eau est renvoyée dans l'aqua par une pompe, des petites bestioles (moucherons ou moustiques j'en sais rien) ont apparement élu domicile et s'y reproduisent, mon aqua est fermé pourtant, j'essaie de les enlever comme je peux à chaque changement d'eau mais il y en a toujours, il barbotte à la surface dans le compartiment et j'ai l'impression que de petites larves nagent en dessous, est ce que ça représenté un danger quelconque pour les poissons ?
Modification des paramètres de l'eau, pollution, maladie ou je ne sais quoi ?
D'ailleurs est ce que l'eau de ce dernier compartiment se renouvelle vraiment ? Car la pompe fait monter l'eau afin de la rejetter dans l'aqua mais l'eau qui est au sommet du compartiment semble pas mal stagner.
Bac à décantation
-
planete
- Juvénile

On peux pas trop te répondre sans savoir exactement ce que c'est, certaines larves d'insecte sont dangereuses pour les poissons (c'est rare, mais il y en a).
Quand à l'eau, il est vrai qu'elle stagne beaucoup à cet endroit, mais elle tourne quand meme legèrement.
Quand à l'eau, il est vrai qu'elle stagne beaucoup à cet endroit, mais elle tourne quand meme legèrement.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
-