:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Format d'aquarium, doutes...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Janlo

Format d'aquarium, doutes...

Message par Janlo »

Salut
Je vais debuter en aquariophilie, et je veux me partir un aquarium assez bien planté
J'ai vu un bac de forme un peu triangulaire, ou une forme de diamand si on veut: 2 cotés qui forment une pointe pour le mettre dans un coin dans une chambre, et 3 cotés qui forment le devant du bac.
Le volume etait de 50 gallons je crois, donc 190 litres a peu pres.

Ma question:

Le fait qu'il soit en diamand va t il alterer la repartition de la lumiere? et causer des algues ou une mauvais croissance des plantes? J'imagine qu'il est plus difficile de faire un beau design avec le bois et plantes dans un bac diamand qu'un bac rectangulaire?
En fait,quels sont les pours et contres de ce type d'aquarium?
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Pas de pb de ce genre de bac pour la question que tu poses sur les algues.
Esthétiquement c'est pas mal. Pour le nettoyage, pas top car pour nettoyer au plus loin, tu devras avoir le bras long.
Tous les tubes néon sont-ils de la même taille ?
L'inconvénient sera qu'il disposera d'une "face au plus long" tout de même assez courte donc BOF pour les poissons qui aiment nager en longueur (scalaires...).