:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

elevage d'algues en tout genre dans mon aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
anna
Oeuf
Oeuf

elevage d'algues en tout genre dans mon aquarium

Message par anna »

Bonjour a tous,

Voilà depuis quelques semaines mon aquarium ressemble a une giganstesque plantation d'agues

Voici les photos de mes différentes espèces

http://www.ifrance.com/aquaaqua/DSCN0859.JPG
http://www.ifrance.com/aquaaqua/DSCN0863.JPG

Et en plus de tout ça j'ai des algues filamenteuses qui se mettent autour de mes plantes.
Certaines de mes plantes sont en train de pourrir a la racine alors que tout allait bien.
Les paramètres de mon eau
PH 8
GH 10
T° 27
N02 : 0
Mon bac est en eaux depuis 5 mois et fait 120 litres.

L'éclairage est de 20W je sais que c'est peu mais je ne sais pas trop comment en rajouter un autre. j'éclaire 12 heures par jour + un réflecteur de lumière.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire, pour l'instant je nettoie ce que je peu a la main. mais pour les filamments sur les tiges (2e photo) je ne sais plus quoi faire car toutes mes plantes se meurent... Seules les anubia tiennent encore le coup mais je ne sais pour combien de temps.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

tes photos sont bien trop grandes... ca ramme a mort pour les ouvrir !

STP, compresese les...
A+
Damien
anna
Oeuf
Oeuf

Message par anna »

J'aimerai bien mais j'ai déjà eu trop de mal pour les mettre je viens d'essayer de cliquer sur mes liens et ça s'affiche assez rapidement. Peut etre est ce dû a ta connexion internet. désolé mais je ne sais pas comment les compresser.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

ca doit a mon avis plutot venir du serveur...

J'ai une bande passant de plus de 100Mbits sur internet...
A+
Damien
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

perso je pense que c'est ton éclairage !!!!

tes paramètres son correcte !

mais sachant qu'il faut 1 watt d'éclairage pour 2litres...tes 20 watt suffisent seulement pour 40L. trois fois moins que ce que tu as !!!!!
ENsuite si tu n'avais pas eu beaucoup de plantes ca aurais pu passer mais si tu a une densité de plantes ben...tu comprends....

Donc dja d'une ajoute un éclairage !

de plus un éclairage au bout du sixième mois perds la moitié des éléments nécéssaire aux plantes (c'est pourquoi il est recommandé de les changé tout les ans). Biensur cela n'est pas visible pour tous humains normalement constitué !!! :wink:

donc regarde plutôt autour de ton éclairage !
je pense que tu nourrit également tes plantes de temps en temps avec un ingrédient liquide pour les plantes...

@+
amicalement,
Thierry :D
Niko_b

Message par Niko_b »

1W d'eclairage pour 2l!!! :shock:

Bah j'ai pas l'air c... avec mes 16W pour mon 100L brut! lol

je tiens a préciser que j'ai acheté un "kit" tout pret, et a mon avis ils en profitent pour inclure des accesoires pas vraiment adapter pour l'aqua. Histoire de faire des dépenses supplementaires... donc si j'ai bien compris je vais acheter un 50W, enfin si c adaptable... Et j'imagine que pour la pompe c pareil... mais bon c pas le but du sujet, dsl! lol
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

tu ne nous a pas donner les no3 qui je pense aideront beaucoup dans ta recherche
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.