:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pb avec mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Xiogo
Oeuf
Oeuf

Pb avec mes plantes

Message par Xiogo »

Bonjour a tous,
Je vous écrit parce que j'ai besoin d'un conseil. Mes plantes ne poussent pas. ça fait bientot trois mois que je les ai et elle n'ont toujours pas poussés. :(
En plus, elles perdent leurs feuilles, ce sont des cabombas. Du coup, ça ne fait plus qu'une tige avec un petit peu de feuille au bout, autant vous dire que ça rend pas terriblement bien. :cry:
Voila, si vous savez ce qui se passe, pourquoi j'ai ce probleme, écrivez moi, merci d'avance.
Au revoir. Xiogo
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bizarre d'habitude ça pousse super bien et super vite (vive la taille)
est tu sur que ton éclairage est bien adapté ? de disposer d'un sol nutritif ?
de plus il se peut que ça soit tes locataires qui soit en manque d'aliment végétaux qui s'attaquent à tes plantes...
enfin ce sont des supposition je laisse intervenir les pros ;)
Xiogo
Oeuf
Oeuf

Message par Xiogo »

Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais pourtant l'éclairage est bon, je le fais entre 8 et 10 heures. Et j'ai installé un sol nutritif dès le début.
Disons qu'au départ, j'avais ces plantes là et c'était la foret Amazonienne :lol:
Mais depuis cet été tout avait disparu, et donc j'en ai acheté d'autres et depuis ça repousse pas :cry:
Et puis pour mes locataires je leur distrubu des aliments complets et du cocombre parce que j'ai un ancistrus.
En tout cas merci pour ta réponse aussi rapide.
A+ (au fait j'attend toujours des conseils :) )
Xiogo
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hum essaye d'augmenter ton éclairage, 10 minimum (12h ça serait bien, enfin selon moi ^^) sinon est ce que tes plantes sont bien installées dans une zone bien éclairée, car à l'ombre c'est la débandade lol
fred26
Juvénile
Juvénile

Message par fred26 »

bonsoir

Tu parles de la durée d'eclairage, mais combien as tu de watts et qu'elle est la capacite de ton bac ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

"Plante aquatique à tige dressée jusqu'à 1,50 m de long et possédant des feuilles opposées circulaires de 4 à 8 cm, divisées en lobes finement découpés en segments (jusqu'à 500) de couleur vert à rougeâtre. Elle est très décorative mais exigeante en lumière. Elle préfère une eau douce légèrement acide. Dans le milieu naturel, elle pousse au bord des rivières à courant rapide comme dans des endroits à eau stagnante. II faut impérativement la planter en touffes de 10 à 15 rameaux pour obtenir un bel effet. Elle convient pour la partie arrière de l'aquarium, mais toujours sous un éclairage intense sinon les tiges s'étirent en longueur et perdent les feuilles du bas."
vala pour info, pris sur http://www.aquaryus.com (bah oui je cite la source quand meme ^^ très bon site bourré d'info d'ailleurs donc à visiter d'urgence pour ceux qui l'ont pas fait lol)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ah tiens pendant que j'y pense, as tu un apport en co2, ça pourrait t'aider aussi
Xiogo
Oeuf
Oeuf

Message par Xiogo »

Bonjour,
Je te remerci pour ces infos, ça doit surement etre ça.
Et pour la capacité d'éclairage par rapport au bac elle est bonne, j'ai demandé conseil.
Mais je pense que je vais suivre le conseil de Hideki.
Merci a vous deux. :D
A+