:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

champignons blancs

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jluc

champignons blancs

Message par jluc »

Salut à tous
J'ai un bac de 120 litres , et je me suis aperçu que j'avais des petits champignons blancs sur les joints , les vitres , les pierres. En fait , en retournant mes souches , la plus fortes concentration de champignons se trouve sous celle-ci. Je pense que le départ de ce problème vient des souches , que j'avais fait boullir, bien sur , avant de les incorporer. Un vendeur pense que c'est les souches qui pourrissent , mais je les ai enlevées , et l'invasion continue. Les champignons ou moisissures ressemblent à des petites graine toutes blanches et sont très dures à enlever.
Avez-vous une solution ?
Merci à tous
Damien

Re: champignons blancs

Message par Damien »

Salut,

Oui, il y a de fortes chance que tes souches pourrissent !!! Mais, quel est l essence du bois de tes souches ? Et d ou proviennent elles ?

Pour traiter, c est assez difficile, car une fois le champignon introduit il se developpe de partout, meme en supprimant les souches.

Peux tu deja nous communiquer les parametres de ton eau ? peux etre qu un desequilibre favorise la croissance de cette moisissure.

Il doit bien y avoir des produit anti moisissure/champignon, mais je ne connais pas l impact qu ils peuvent avoir sur le bac.

A+
Damien
jluc

Message par jluc »

Tout d'abord , merci pout ta réponse :

je crois que ce sont des racines de mopani ( un coté clair un autre foncé) ce sont les racines les plus répandus. Je les ai achetées chez truffault , je les ai fait boullir pendant une heure.
Pour le paramètres
nitrate 8 mg
ph 7.0
amomiaque très basse

Sur les conseils d'un vendeur truffault , j'ai mis du produit anti-moisissures ( sera mycopur)
par de résultats
A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Comme tu pourras le constater en allant à l'adresse jointe, il n'y a pas de problêmes:

http://www.aquaquebec.net/communaute/vi ... php?t=7597

Si tu veux tu veux,dans un but d'esthétique,
tu peux sortir ta racine, la brosser avec une brosse nylon à poils durs sous l'eau la plus chaude possible, et la remettre en place

A+

[%sig%]
jluc

Message par jluc »

merci pout ton lien , mais ce n'est pas le même champignon , le mien est venu au bout de quatre mois , ce n'est pas de la mousse mais des petites boules blanches d'un minimètre de diamètre , qui se trouvent au départ sous la racine , collées à celle-ci , puis qui se mettent sur les joints de l'aquarium , les vitres et dans le sable.
Ils sont tès dures au toucher , et difficiles à enlever , pour info j'ai fait boullir pendant une heure un souche infestée , les champignons ne se décollent pas mais se réduisent uniquement
A+Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Comme tu pourras le constater en allant à l'adresse jointe,
> il n'y a pas de problêmes:
>
> http://www.aquaquebec.net/communaute/vi ... php?t=7597
>
> Si tu veux tu veux,dans un but d'esthétique,
> tu peux sortir ta racine, la brosser avec une brosse nylon à
> poils durs sous l'eau la plus chaude possible, et la remettre
> en place
>