:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

déplacement de plante lors de la coupe

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kzertax
Alevin
Alevin

déplacement de plante lors de la coupe

Message par kzertax »

:plante: salut :plante:

alors voilà , je suis dans ma 3éme semaine de démarrage et j'ai du tailler mes plantes afin d'extraire quelques feuilles mal en point et en voulant procedé ala coupe d'un feuille j'ai malencontreusement bouger légérement le pieds que j'ai biensur remis en place aprés.

- Est-ce que c'est normale que le pied bouge aussi facilement :?:
- est-ce que cette fausse manoeuvre va avoir un impacte sur la santé de ma plante (se sont des anubias)

merci
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah si ton anubias est plantée directement dans le sable c'est normal, ça bouge super facilement je trouve.
sinon elle ne risque pas grand chose apres cette petite "mésaventure", du moment qu'elle a toujours ses racines (et puis meme si elles ont été coupés au passage c'est pas trop grave s'il en reste toujours un peu.
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

le problème dans ce que tu nous dit c'est qu'en fait une anubias ne peut pas être plantée à même le granvier sous peine de voir son rizhôme pourrir. attention donc, le mieux est de la fixer à une racine ....
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

C'est pas grave de bouger les plantes, moi que je nettoye le bac en profondeur, j'enlève toutes les plantes pour mieux pouvoir siphonner et après je les remts. Sa me permet de changer un peu la tronche du bac.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Comme le dit hebus il ne faut pas "planter" a proprement dire une anubia.

Donc il faudrait la caler a un endroit afin qu'elle s'y fixer toute seule.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique