:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cabomba

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
droopy.cecile
Oeuf
Oeuf

Cabomba

Message par droopy.cecile »

Bonjour

j'ai un petit souci avec ma cabomba, elle pousse très très bien mais le long des tiges j'ai des filaments blancs, quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je crois que ce sont des racines qui se développent hors du sol, ça permet à la plante de trouver de quoi s'alimenter dans l'eau en plus de ton sol, mais ça permet également de trouver à quel endroit tu peux bouturer ta plante, tu coupe juste en dessous de ses racines et tu replante la "nouvelle pousse".
normalement ça doit etre ça mais attend confirmation...
droopy.cecile
Oeuf
Oeuf

Merci je pense que c'est également ça car les filaments blancs sont bien accrochés.
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

Bonjour,

j'ai aussi des cabomba dans mon bac et effectivement les filaments sont des racines... c'est vrai que niveau esthétique ce n'est pas le top, enfin du coup ça fait très bac naturel :wink:

il y a un avantage c'est que pour faire des boutures c'est super (suivre les explication de Hideki :D ), la reprise se fait encore mieux grace à ses petites racines!

bon jardinage :lol:
droopy.cecile
Oeuf
Oeuf

Merci pour vos réponses, j'ai quand meme eu peur quand j'ai vu ces fils pour la première fois :lol: je vais laisser grandir encore un peu et après je ferai des boutures
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

en fait la cabomba se buture n'importe où, pas besoin d'attendre les racines; elle se nourrit davantage par voie "aérienne" que dans le sol
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)