:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante plombée

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

seb

plante plombée

Message par seb »

bonjour,

j ai un petit bac de 20l(entre autre) qui heberge 2 japonais + 2plantes et un filtre aerateur!

mais a chaque foi j ai un deces de poisson!

il s agit d un petit bac donc pas de gravier !

j ai donc laisser les plantes plombee!!
serait ce la source de mon probleme??

ou y a t il d autres causes??

merci de votre aide car la je suis un peu desespere!!!
Lepers

Re: plante plombée

Message par Lepers »

Je suis pas un expert en la matière mais je sais que le plomb est néfaste pour les poissons !! A ta place, je l'enlèverais et lesterais les plantes avec autre chose !!
David (modérateur)

Re: plante plombée

Message par David (modérateur) »

Bonjour Seb,

Un bac de 20 litres ?? Uniquement pour la reproduction j'espère car on ne fait pas cohabiter des poissons dans un volume si infime ! 50 litres est un minimum.

En ce qui concerne le plomb, il est clair qu'il faut l'enlever. Etant donné que tu n'as pas de sol, tu aurais dû choisir des plantes en conséquence (anubias ...).

Il est toutefois peu probable que le décès soit dû à cette cause mais peut-être plutôt aux caractéristiques de l'eau.

Si tu nous en disais un peu plus à ce sujet.

@+

David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
Michel DAUL(Modérateur)

Re: plante plombée

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir

20L en effet ce n'est pas très grand

Eau chaude: 1L/1cm de poisson adulte maxi soit 10 cm
Eau froide: 2L/1cm de poisson adulte maxi soit 5 cm

Tu parles de poisson "japonais" ???????

J'ai deux petits bacs de ce genre que j'ai équipé avec un filtre sous 1cm de sable, gravier,petits bouts de céramique, alimenté par la pompe à air et tout va bien

Tu dis "à chaque fois j'ai un dédès" . C'est quand ce "à chaque fois"?

Pas question de laisser le plomb de lestage.
Un peu de fil de pêche, une pierre et hop un joli décor
Je t'envoie une photo de l'un de ces bacs
A+

[%sig%]
seb

Re: plante plombée

Message par seb »

les 20l suffise car il ne sont pas grand 4cm.
hier j ai effectivement remplace les plomb par des pierres....
c sympa aussi!!

a chak deces (3successif puis un) generalement au bout de 2 ou 3 semaines ...
il perdait la vitalite puis laissait porte par le courant pour finallement deceder!

j hesite vraiment a mettre du quartz car + difficile a maintenir...
et puis j en ai eu d autre pendant 3 ans avec seulement la pompe et ils ont tenu...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité