:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues noires

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nikolas

Algues noires

Message par Nikolas »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un bac de 200l qui tourne depuis quelques mois. Actuellement, je le traite contre les algues vertes à l'aide d'un traitement-cachets à effets prolongés. Je dois dire que cela fonctionne très bien. Bref, toujours sous traitement, j'ai des algues noires qui sont apparues sur les plantes. Les moins touchées sont tachetées et les autres sont completement noires. Ces algues sont toutes petites.
Merci à celui qui pourra m'apporter un peu d'aide. ( mes néons sont neufs de quelques mois ).

A bientôt

Nicolas
mika

Re: Algues noires

Message par mika »

Salut, quels sont les parmètres de ton bac?

Est-il planté? les plantes sont normalement un bon remède aux algues.

As-tu des alguivores escargot, ou crevettes?

Quel produiut utilise tu contre les algues?

mika
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Algues noires

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je constate en effet que ton traitement marche bien!!!!

PUISQU'IL TRANSFORME LES ALGUES VERTES EN NOIRES ;-)

Ce ne sont pas les algues qu'il faut supprimer mais les causes de leur formation qui peuvent être:

Nitrates,Phosphates (surpopulation,nourriture trop abondante, changement d'eau et entretien insuffisant)

Mauvais type, temp et/ou intensité d'éclairage

Donc, si tu veux un coup de main, il faut nous renseigner sur tout ces points

A+

[%sig%]