:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sax
Prédateur
Prédateur

Plantation

Message par sax »

Hello,
J'aurai besoin de vos conseil pour planter ce bac:

Image

J'aimerais en faire un bac assez planté. J'ai déja deux cryptocorynes, une plantes a bouturer pas très belle et une cabomba.

Que me conseillez vous ??

P.S. La plante a bouturer dont je ne me souviens plus le nom se trouve tout a droite de la photo. C'est la plante dans le pot.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

tu connais la routine, paramètres, éclairage, population du bac, ..... :D
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

C'est un bac de 54l avec des guppys. Il y a 3 adultes, des jeunes femelles et mâle et des alevins de 3 semaines et deux alevins de 3 jours qui ont disparus. :shock:

Température, 26 degré.
Eclairage: 12h par jours.

No3 0
No2 0
Gh 16
Kh 6
Ph 7.6
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

et tu as 0 de NO3? C'est un bac en lancement?

Tu peux ajouter des hygrophila sur le fond ou des élodées (bon volume pour mini prix). Sur le devant ajoute des crypto, échino tennelus (si assez de lumière (combien de watts as-tu)) ou des saggitaria naines. Pense à des nubias, microsoiums pour garnir des rochers, ....
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui j'ai 0 de No3. Non c'est pas un bac en lancement.

Je pensais remplacer la plantes a bouturer qui est tout a droite par une autre cabomba.

J'aimerais faire comme un gazon au devant de l'aquarium, quel plantes je peux mettre ??
boul

Message par boul »

Des echinodorus tenellus :wink:
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

revois ton test de NO3. C'est un test en bandelette, non? toujours privilégier les tests goutte. Je ne paux imagnier que tu as zéro de nitrates: on ne rencontre cela que dans les bacs super plantés...

sinon oui tenellus ou plus facile à trouver saggitaria terrens
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ouais, surtout le niveau de plantation de ton bac... ou alors tu change l'eau tout les jour, ou tes poissons jeune tout le temps :)

Perso, mon bac a une teneur en NO3 qui reste inferieure a 1mg, mais il est relativement assez planté...
A+
Damien