:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lot standard

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Vision260
Juvénile
Juvénile

lot standard

Message par Vision260 »

je me demande si je n'ai pas fait une grosse bêtise, j'ai commandé un lot standard de 30 plantes dennerele sur entr'aquariums pour mon bac de 260 litres (vision de juwel)
http://www.entraquariums.com/produits2. ... =260&id=37#

j'ai peur que ça fasse beaucoup trop de plantes (livrées en pot individuels) surtout que j'ai déjà mis 4 racines et 2 pierres ça va faire trop chargé ?
il me reste même une pierre que je n'ai pas mis car ça fait déjà chargé alors qu'il n'y a pas encore les plantes !!

J'ai eu les yeux plus gros que l'aqua :lol: :lol: :lol:

en plus vu que c'est un lot standard, peut être que certaines ne se plairont pas dans mon aqua !
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

30 plante dans 260 ? a l'aise sans PB :)

tu verra, une fois planté, ca fera pas tant que ca :)
A+
Damien
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Et puis ca te fera un beau bac des le debut...Pas besoin d'attendre 2 mois que les plantes aient bien grandi.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Sinon, en ce qui concerne l'offre 30 pot... c'est un peu flou quand meme... Ca aurait été pas mal d'avoir le nom de toute les plante succeptible de composer ce bouquet... car tu peux tres bien tomber, comme mal tomber... toute les plantes ne demandent pas les meme rigueur de maintenance...
A+
Damien
alban75
Juvénile
Juvénile

Re: lot standard

Message par alban75 »

Vision260 a écrit :j'ai commandé un lot standard de 30 plantes dennerele sur entr'aquariums pour mon bac de 260 litres (vision de juwel)
http://www.entraquariums.com/produits2. ... =260&id=37#
Du Dennerle à 2,60 € le pot, c'est vraiment pas cher :?:
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

merci (à vous 2) ça me rassure.

oui c'est vrai mais j'ai assez confiance car j'ai lu beaucoup de compliments sur ce commerçant et j'espère que comme il s'agit d'un lot standard ça sera des espèces sans trop d'exigences.
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

je suis un peu comme Damien, il aurait au minimum été bien de connaître les espèces de plantes envisagées parce que là c'est un peu la roulette russe ... Enfin on peut supposer qu'ils refourguent des plantes faciles vu que ce sont normalement celles qui poussent le plus vite et donc qui sont le plus rentables pour eux. A moins que beaucoup d'entre elles soient élevées hors eau, comme ça se fait de plus en plus pour beaucoup de plantes d'aquariums.

ne t'attends de toute façon pas à avoir des anubias, microsorium ou échinodorus, souvent les plus chères

Tu nous diras de quoi il en retourne... je crois que ça intéresse beaucoup de monde....

pour ce qui est du nombre no stress 30 ça va ce ne sera pas une jungle impénétrable
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonjour,

moi aussi j'ai hate de savoir ce que tu vas recevoir. Mais le minimum n'aurait pas été de citer au moins quelques plantes du lot? je ne connais pas trop ce genre de pratique...
Et niveau plantation, si tout pousse, ça sera pire que moi! lol
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

je vous tiens au courant dès que je les reçoit.

En fait ils ne mettent pas la liste car ce n'est pas toujours les même plantes, il doivent envoyer ce qui les arrangent en fonction de leurs arrivages et prix de gros...

on verra, je vous ferait la liste :wink:
Vision260
Juvénile
Juvénile

lot reçu

Message par Vision260 »

Je les ai reçues hier, elles sont très belles, en super santé et bien touffues, donc comme promis voici le détail :

2 Althernanth. rein. Burgunderrot
2 Cabomba caroliniana
3 Cryptocoryne wendtii grün
4 Echinodorus decumbens
5 Egeria densa, tropische Art
2 Hydrocotyle spec. Cardamine
3 Hydrophila polysp. Sunset, em.
2 Hydrophila corymbosa glabra
2 Ludwigia palustris grün
5 Vallisneria spiralis

La livraison à été très rapide, j'avais aussi commandé un osmoseur aquariopure 75 gallons 290 l/24h en promo à 53 euros.
Par contre il faut faire attention car ces prix sont HT, j'en ai eu pour 26,56 € de TVA et les frais de port sont élevés : 34 euros (je crois mais je ne suis pas sûre que les frais de port pour les plantes sont de 10 €)
Donc je suis très contente de ma livraison (contrairement à mon porte-monnaie).
Les plantes étaient livrées humidifiées mais elles n'étaient pas dans des sachets d'eau (heureuseument qu'une voisine à pris la livraison) car elles n'auraient pas supporter d'attendre comme ça)
Je les ai eu hier (commande faite vendredi soir, livraison mardi matin) mais j'était trop occupée à prendre soin de tout ce petit monde :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

hum, deja, les elodea (egeria) ne supportent mal des temperature superieure a 24°C...

Les hydrocotyle sont tres difficile...

Sinon, pour le reste c'est pas mal :)
A+
Damien
Invité

Message par Invité »

n'oublie pas de faire tourner ton osmoseur 8h dans le vide avant de t'en servir s'il s'agit bien d'un osmoseur a deux filtres.
:wink:
ptibilou
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

Donc niveau prix :
79 € HT + 15,50 € TVA = 94,50 € / 30 plantes = 3,15 € la plante
(+ les frais de port)
Comme je ne connais pas les plantes, pouvez vous me dire si c'est une bonne ou mauvaise affaire ?
Je tiens à repréciser que ce sont des DENNERELE
J'espère qu'elles se plaieront dans mon bac :)
Invité

Message par Invité »

et sinon pour ceux qui sont interessés par de belles plantes pas chèrs et en pleine forme a l'arrivée voici un lien que je recommande,mes plantes viennent d'ici j'en ai pris deux fois le mec est super!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... r4_PcY_BIN
:wink:
reptibilou
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

Mince, je ne l'ai fait tourner qu'une heure à vide et j'en ai déjà mis dans l'aqua, c'est grave ? (j'avais cru lire quelque part qu'une heure c'était suffisant).
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

en fait il me smeble que c'est un beau lot.

C'est clair que t'auras du mal à garder les hydrocotyles et les alther. parce qu'il leur faut beaucoup de lumière et sont super exigenates sur la qualité de l'eau, mais le reste c'est pas mal. Des crypto à moins de quatre euros c'est donné encore faut-il voir la taille.
les élodées no stress, ça ira dans ton bac: moi j'en ai dans mon 300l et vu que mon thermostat surchauffe j'ai 28°, eh bien elles se portent très bien, no problem ....

pour ton osmoseur c'eût été mieux de laisser tourner 24h. tu peux toujours changer ton eau de toute façon. Je suppose que tu sais mais l'eau osmosée c'est pas 100% pure hein, sinon bye bye les plantes et ensuite les poissons parce ça ne va plus être un Ph que tu auras, mais un yo-yo éternel
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

oui pour l'eau j'ai fait 50/50 pour l'instant, je vais tester et ajuster, j'irai peut être jusqu'a 2/3 d'osmosée.

les crypto sont bien touffues mais petites

Pour l'osmoseur, que je n'ai pas assez rincer, je vais filtrer sur tourbe pendant 5 jours (sur les conseils de Damien) et comme mon eau est jaune à cause de mes racines ça fera les 2 en même temps.

:D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Vision260 a écrit :Pour l'osmoseur, que je n'ai pas assez rincer, je vais filtrer sur tourbe pendant 5 jours (sur les conseils de Damien) et comme mon eau est jaune à cause de mes racines ça fera les 2 en même temps.

:D
Heu, je pense que tu veux dire filter sur charbon ?

Pour les elodea, tu verra bien... les miennes ont toute crevé cette été, pourtant, l'eau etait maintenue a 27/28 maxi...
A+
Damien
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

:oops: oui je voulais dire charbon bien sur :lol:
j'ai écrit vite fait :shock: :wink:
misslilou
Juvénile
Juvénile

Message par misslilou »

comment vont tes plantes maintenant?
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre...

Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes