:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils pour photographier mon aquarium en numérique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Niko_b

conseils pour photographier mon aquarium en numérique

Message par Niko_b »

Bonjour a tous,

Je souhaiterai prendre des photos numériques de mon aquarium. j'ai deja essayé, mais c vraiment pas térrible le résultat. C jamais net, on reconnais difficilement les poissons... Que me conseillez vous? a savoir que j'ai aussi un appareil photo argentique auquel je pourrai mettre un filtre spécifique, je pense que cela doit exister. mais je prefere me servir de mon numérique, surtout si c pour avoir une fois sur deux un poisson qui ne veux pas prendre la pose! lol

Cordialement,

Niko_b
jiel
Juvénile
Juvénile

Message par jiel »

Bonne question Niko je suis interéssé egalement !!!! 8)
@+

JieL [Juwel Rekord 96 L ]
mise en eau 10.09.2004 PH=7.5 KH=4 GH=11 NO2=0 NO3=10 CO2=4

Pop :
5 Rasbora Heteromorphus
5 Corydoras Panda
3 Melanotaenia Preacox
2 Barbus Titteya
3 Otocinclus Affinis
2 Cardina Japonica
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Avec de l'argentique c'est assez facile a partir du moment ou c'est pas tout auto....

Un peid bien stable, on eteind la piece, pas de flash.

temps d'exposition le plus court possible. il faut une peloche tres sensible genre 800...

Il faut ensuite procédé a different test d'expo par exemple en partant de l'expo mini et on augmente pour chaque foto...

Au tirage, on choisira ensuite la photo qui a un meilleur rendu. Ce reglage peut ensuite etre coservé pour toute les autre futur photo prise dans les meme condition...

Pour le numérique c'est a peu pres pareille... il faut pouvoir avoir acces a la config...

Sinon, avec un tout auto, he bien sans flash, avec un pied, mode nuit, piece eteinte... tu hne pourra guere faire mieux...

sinon, avec flash, il faut se mettre de bié pour ne pas avoir de reflet, mais le rendu est bcp moin coloré...
A+
Damien
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Perso, je n'ai pas de problème avec cela. J'ai pris mes dernières photos comme cela : pièce alumée, mode macro, objectif collée à la vitre avec flash. Mais j'ai déjà pris des photos avec diverses techniques. Mais bon j'ai un bon appareil (Olympus E-10) qui bosse bien pour moi car j'y connais rien ;-)

Ensuite, c'est clair que ça dépend aussi de la posicaille... Car avec des cichlidés qui ne sont pas toujours à aller de gauche à droite, c'est plus facile.

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Tout dépend du matos et de l'exposition du bac.

Mon principe c'est: pièce éteinte, bac allumé, mode macro sans flash et la patience de prendre un poisson qui ne bougent pas trop. De biais ou de face, c'est comme on veut selon la photo qu'on fait.
Je pense qu'il faut tout essayer et trouver par soi-même ce qui va le mieux pour chaque modèle. J'ai mis quelques temps à réussir mes photos, maintenant plus de soucis. :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique