sondage du poisson le plus interressant
Modérateur : Nicolas
-
pat
sondage du poisson le plus interressant
salut as tous , je voudrais faire un petit sondage sur le poisson le plus interressant a regarder ou avec le comportement le plus sympas que vous connaissez
merci pour les reponces @+
merci pour les reponces @+
-
Sylvain
Re: sondage du poisson le plus interressant
Les plus bô.....Astronotus et Tetraodon Fluviatilis 
-
laurence
pour moi le scalaire , il est beau et toujours en train de m observer a traver sa vitre
et vous ?
et vous ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
En bon commercial que je suis, à la demande que tu fais, je répondrais par une petite question:
Pourquoi ce sondage??
Sinon, à mon avis, tu auras à peu près autant de poissons préférés que d'Aquariophilistes ;-)
J'ai huit bacs avec des poissons différents, j'ai autant de plaisir à regarder l'un que l'autre.
Même les moments dans la journée et l'année font que l'attitude de chacun de ces petits animaux sera nouvelle et apportera un charme nouveau
C'est pourquoi j'aimerais en avoir plus, mais la place manque ;-)
A+
[%sig%]
En bon commercial que je suis, à la demande que tu fais, je répondrais par une petite question:
Pourquoi ce sondage??
Sinon, à mon avis, tu auras à peu près autant de poissons préférés que d'Aquariophilistes ;-)
J'ai huit bacs avec des poissons différents, j'ai autant de plaisir à regarder l'un que l'autre.
Même les moments dans la journée et l'année font que l'attitude de chacun de ces petits animaux sera nouvelle et apportera un charme nouveau
C'est pourquoi j'aimerais en avoir plus, mais la place manque ;-)
A+
[%sig%]
-
Kathleen
Le poisson clown est mon préféré! Celui qu'on retrouve dans les océans qui est rayé orange et blanc. Il y en a différentes couleur, peu importe ils sont tous mignons!:)
-
pat
j ai fait ce petit sondage pour avoir une petite idee de mon futur pensionnaire .
apres les gouramis d un ennuis total je recherche un poisson a caractere ou un poisson melange de caractere et de beaute ( ex scalaire )
grace a ce sondage je cherchais " une piste a suivre "
faite moi par de vos idees
apres les gouramis d un ennuis total je recherche un poisson a caractere ou un poisson melange de caractere et de beaute ( ex scalaire )
grace a ce sondage je cherchais " une piste a suivre "
faite moi par de vos idees
-
Stephane
pourtant un couple de macropode (famille des gouramis) n'est pas ennuyeux du tout !!
et en plus les parades amoureuses sont jolies
et en plus les parades amoureuses sont jolies
-
Dom
J'ai depuis env. un mois deux ramizeri et ils sont pour moi les pensionnaires les plus intrigant de mon bac amazonnien.Selon les caracteristiques ils sont "timides" mais dès que je m'approche du bac ils sont la pas l'aire effraye de moi. De plus selon l'humeur il change de coloration.
A+ Dom
A+ Dom
-
Lepers
Pour ma part, mes préférés sont les khulis.
J'aime passer du temps à les regarder.
Ils sont timides mais c'est trés amusant de les voir évoluer dans un aquarium planté (on dirait qu'ils vont de branches en branches ;-))
Et quand le soir arrive ou tôt le matin, on peut les surprendre à nager en pleine eau en décrivant un ballet d'une grande beauté...
J'aime passer du temps à les regarder.
Ils sont timides mais c'est trés amusant de les voir évoluer dans un aquarium planté (on dirait qu'ils vont de branches en branches ;-))
Et quand le soir arrive ou tôt le matin, on peut les surprendre à nager en pleine eau en décrivant un ballet d'une grande beauté...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Si tu veux te faire plaisir
,
tu te prends:
Un 120L (100/40/30)soit~100L d'eau
Une eau PH 6.8 KH 5/6 à 25°
Une filtration de 300/400L /H qui n'agite pas la surface
50W d'éclairage
Bien planté, sol nutitif sur cordon chauffant + substrat sable de Pouzzolane
Une belle racine de tourbière
2 1/2 coquilles de noix de COCO à chaque extrémité du bac
Changement d'eau 10%/Semaine
(on dirait le début d'une recette de cuisine ;-)
Après mise en route (4 bonnes semaines)tu y ajoutes:
2M + 4F Pelvicachromis Pulcher (Pelmatos)
5 Poissons Hachettes OU 2 Pantodons (ne pas mélanger car il ne restera que les PENTODONS; attention ce sont des poissons volants donc: couvercle indispensable)
5 Coeurs Saignants ou 6 Néons Noirs
1 Ancistrus
3 Ampullaires
3/4 crevettes Caridina Japonica
(c'était la suite de la recette ;-)
Une fois tout ce petit monde installé, tu observes
A chaque changement d'eau les femelles Pelmatos feront les opérations "VAMP" sur les mâles avec des couleurs qui rendraient pâles les trousses de maquillage de nos compagnes ;-)
les mâles mettant leur peintures de guerre pour faire croire que ce sont d'impressionnants guerriers
Les 1/2 noix de COCO serviront à sauvegarder l'intimité des ébats amoureux de ces "obsédés" et, 6/7 jours après tu auras le plaisir de voir apparaître Madame avec un nuage de rejetons qu'elle emmènera promener et "brouter" sous la garde attentive de Monsieur qui conserve ses peintures de guerre
Tu nourriras de temps en temps tes Pantodons avec sauterelles ou autres insectes vivants (c'est a voir et à entendre)
Ton Ancistrus la bouche grande ouverte continuera ses Bla-Bla-Bla le long des parois de ton bac
Tes Ampulaires mangeront les restes, coppuleront(si tu as un couple) des oeufs seront pondus et des petits naîtront
Tes crevettes jardineront et nettoieront ton sol
Bref, si tu trouves ton bac ennuyeux avec tout ça !!!!!
A+
[%sig%]
Si tu veux te faire plaisir
tu te prends:
Un 120L (100/40/30)soit~100L d'eau
Une eau PH 6.8 KH 5/6 à 25°
Une filtration de 300/400L /H qui n'agite pas la surface
50W d'éclairage
Bien planté, sol nutitif sur cordon chauffant + substrat sable de Pouzzolane
Une belle racine de tourbière
2 1/2 coquilles de noix de COCO à chaque extrémité du bac
Changement d'eau 10%/Semaine
(on dirait le début d'une recette de cuisine ;-)
Après mise en route (4 bonnes semaines)tu y ajoutes:
2M + 4F Pelvicachromis Pulcher (Pelmatos)
5 Poissons Hachettes OU 2 Pantodons (ne pas mélanger car il ne restera que les PENTODONS; attention ce sont des poissons volants donc: couvercle indispensable)
5 Coeurs Saignants ou 6 Néons Noirs
1 Ancistrus
3 Ampullaires
3/4 crevettes Caridina Japonica
(c'était la suite de la recette ;-)
Une fois tout ce petit monde installé, tu observes
A chaque changement d'eau les femelles Pelmatos feront les opérations "VAMP" sur les mâles avec des couleurs qui rendraient pâles les trousses de maquillage de nos compagnes ;-)
les mâles mettant leur peintures de guerre pour faire croire que ce sont d'impressionnants guerriers
Les 1/2 noix de COCO serviront à sauvegarder l'intimité des ébats amoureux de ces "obsédés" et, 6/7 jours après tu auras le plaisir de voir apparaître Madame avec un nuage de rejetons qu'elle emmènera promener et "brouter" sous la garde attentive de Monsieur qui conserve ses peintures de guerre
Tu nourriras de temps en temps tes Pantodons avec sauterelles ou autres insectes vivants (c'est a voir et à entendre)
Ton Ancistrus la bouche grande ouverte continuera ses Bla-Bla-Bla le long des parois de ton bac
Tes Ampulaires mangeront les restes, coppuleront(si tu as un couple) des oeufs seront pondus et des petits naîtront
Tes crevettes jardineront et nettoieront ton sol
Bref, si tu trouves ton bac ennuyeux avec tout ça !!!!!
A+
[%sig%]
-
SwiP
Moi je trouve ke c les corydoras et les platys.
-
pat
merci a tous pour vos reponses , michel ta description ma enchantee mais je voudrais savoir si c est un pelvicachromis pulcher,subocellatus,taeniatus,humilis ou roloffi que tu me conseille
merci et encore merci
@+
merci et encore merci
@+