Bonjour,
C'est la cata !! Mes colisas ont, je crois, la columnariose... Ils ont des tâches blanches sur le corps et la bouche blanche.
Déja une morte sur 4...
Qu'est-ce que je dois faire ?
Help !!
aD
Maladie !! columnariose...
Modérateur : Nicolas
-
Brutus
Re: Maladie !! columnariose...
Bonsoir,
Si c'est vraiment cette maladie, tu peux traiter avec Sera Baktopur.
A+ :bye:
Brutus
Si c'est vraiment cette maladie, tu peux traiter avec Sera Baktopur.
A+ :bye:
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir
Comme dit Brutus , si c'est bien cela utilises ce produit ou un autre similaire dans le genre Genéral Tonic mais produits sont des désinfectants généraux
Si tes poissons n'ont pas été blessés je penserais plutôt à une pourriture de la bouche et des nageoires, dans ce cas je te conseille d'utiliser :JBL EKTOL FLUID qui est un médicament specifique à cette maladie et qui agit aussi sur le columnaris
Bonne chance à tes petits
A+
PS: pas de charbon dans le filtre pendant le traitement , agmente l'oxygénation
Après traitement changes 40% de ton eau, filtre sur charbon 4/5 jours puis, changement d'eau 10% d'eau toutes les semaines
Et surtout soignes l'entretien de ton bac
A+
[%sig%]
Comme dit Brutus , si c'est bien cela utilises ce produit ou un autre similaire dans le genre Genéral Tonic mais produits sont des désinfectants généraux
Si tes poissons n'ont pas été blessés je penserais plutôt à une pourriture de la bouche et des nageoires, dans ce cas je te conseille d'utiliser :JBL EKTOL FLUID qui est un médicament specifique à cette maladie et qui agit aussi sur le columnaris
Bonne chance à tes petits
A+
PS: pas de charbon dans le filtre pendant le traitement , agmente l'oxygénation
Après traitement changes 40% de ton eau, filtre sur charbon 4/5 jours puis, changement d'eau 10% d'eau toutes les semaines
Et surtout soignes l'entretien de ton bac
A+
[%sig%]
-
trinity
pas pour être pessimiste, mais selon http://www.eau12.be, la columnariose est dûe à une attaque microbienne. selon l'auteur du site, c'est incurable et il faut sacrifier le poisson. dur dur.
alors essaie tout de même les traîtements que l'on te dit, mais je séparerais les poissons malades des sains, désinfecterais le bac d'ensemble de toutes manières pour éviter que des agents pathogènes se balladent et infectent d'autres poissons.
j'espère que ça ira
trinity
alors essaie tout de même les traîtements que l'on te dit, mais je séparerais les poissons malades des sains, désinfecterais le bac d'ensemble de toutes manières pour éviter que des agents pathogènes se balladent et infectent d'autres poissons.
j'espère que ça ira
trinity
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour Trinity
Ce que tu dis est valable si il s'agit bien de cette maladie, alors qu'il peut tout aussi bien s'agir d'une pourriture de la bouche ou d'une autre maladie bactérienne Toutes se soignant très bien avec EKTOL FLUID
A+
[%sig%]
Ce que tu dis est valable si il s'agit bien de cette maladie, alors qu'il peut tout aussi bien s'agir d'une pourriture de la bouche ou d'une autre maladie bactérienne Toutes se soignant très bien avec EKTOL FLUID
A+
[%sig%]