pleco royal
Modérateur : Nicolas
-
Marilyn
pleco royal
Je suis débutante et j'ai acheté un aquarium de 112l d'occasion habité par un Pleco royal de +de 25 cm. Je ne sais que faire de lui car je voudrais des petits poissons, celui-ci prend toute la place et c'est bien dommage qu'il ne puisse pas nager dans plus d'espace! Un magasin m'a proposé de l'échanger? A quoi dois-je m'attendre, pouvez-vous me conseiller.Quel est le prix d'un tel poisson??
Merci de vos réponse.
Et puis-je mélanger des Guppy avec un couple de Gourami, des Néon plus un ou 2 scalaire???
Merci de vos réponse.
Et puis-je mélanger des Guppy avec un couple de Gourami, des Néon plus un ou 2 scalaire???
-
Brutus
Re: pleco royal
Bonsoir,
Pour le prix, désolé, j'ai pas d'idée.
Avant de te lancer dans le choix de tes poissons. Tu dois avant tout connaître les paramètres de ton eau (PH,GH,KH). Certaines animalerie font les tests gratuitement. Profites en pour faire contrôler le taux des NO2 & NO3. Une fois que tu auras toutes ces données. Tu pourras consulter les sites du Cercle et choisir tes poissons en fonction de leur besoin et des paramètres de ton eau.
Si tu fais cela, tes futurs poissons te diront un très grand merci
Jètes un oeil aussi sur le cycle de l'azote. C'est très très très important.
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
A+ :bye:
Brutus
Pour le prix, désolé, j'ai pas d'idée.
Avant de te lancer dans le choix de tes poissons. Tu dois avant tout connaître les paramètres de ton eau (PH,GH,KH). Certaines animalerie font les tests gratuitement. Profites en pour faire contrôler le taux des NO2 & NO3. Une fois que tu auras toutes ces données. Tu pourras consulter les sites du Cercle et choisir tes poissons en fonction de leur besoin et des paramètres de ton eau.
Si tu fais cela, tes futurs poissons te diront un très grand merci
Jètes un oeil aussi sur le cycle de l'azote. C'est très très très important.
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
A+ :bye:
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Demandes lui ce qu'il te propose avant de dire quoi que ce soit. Ceci dit essaie d'en tirer 15/20€ . Si tu n'y arrives pas, tant pis accepte ce qu'il te propose et sois contente d'avoir pu t'en débarasser
Il est préférable d'acheter ses tests et d'apprendre à s'en servir. Cela fait partie du Baba à apprendre en premier avec:
la chimie de l'eau(PH/GH/KH/NO2/NO3/O2/CO2
Les besoins des poissons en qualité d'eau
Rassures toi tu trouveras tout cela bien détaillé dans les 40 sites du Cercle
PAS DE POISSON AVANT 1 MOIS A DATER DU JOUR DE MISE EN EAU AVEC DES BACTERIES
1CM de poisson ADULTE /Litre d'eau contenue dans le bac
A+
[%sig%]
Demandes lui ce qu'il te propose avant de dire quoi que ce soit. Ceci dit essaie d'en tirer 15/20€ . Si tu n'y arrives pas, tant pis accepte ce qu'il te propose et sois contente d'avoir pu t'en débarasser
Il est préférable d'acheter ses tests et d'apprendre à s'en servir. Cela fait partie du Baba à apprendre en premier avec:
la chimie de l'eau(PH/GH/KH/NO2/NO3/O2/CO2
Les besoins des poissons en qualité d'eau
Rassures toi tu trouveras tout cela bien détaillé dans les 40 sites du Cercle
PAS DE POISSON AVANT 1 MOIS A DATER DU JOUR DE MISE EN EAU AVEC DES BACTERIES
1CM de poisson ADULTE /Litre d'eau contenue dans le bac
A+
[%sig%]
-
Oranda
:th)salut ; :th)
tu pourrai ossi faire un aquarium "sur mesur" pour ton pleco (de si beau poisson ... avis perso).
ms le prblm c'est que pour commencer c'est po tre pratique des aquarium dépassant les 500 ou 600 litre pcq si par apres sa te plai plus . . . . . . :crying:
bonne reusite
.................. ORANDA .............
tu pourrai ossi faire un aquarium "sur mesur" pour ton pleco (de si beau poisson ... avis perso).
ms le prblm c'est que pour commencer c'est po tre pratique des aquarium dépassant les 500 ou 600 litre pcq si par apres sa te plai plus . . . . . . :crying:
bonne reusite
.................. ORANDA .............
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: pleco royal Pour Oranda :-(
Et si on écrivait d'une façon normale et intelligible?
Cela ferait peut-être moins perdre de temps à ceux qui lisent et leur permettrait de se consacrer à d'autres messages clairs????
C'est un Forum ici pas un Chat et tout le monde peut prendre son temps pour s'exprimer clairement
Les Modérateurs et Conseillers le font bien!!
A+
[%sig%]
Cela ferait peut-être moins perdre de temps à ceux qui lisent et leur permettrait de se consacrer à d'autres messages clairs????
C'est un Forum ici pas un Chat et tout le monde peut prendre son temps pour s'exprimer clairement
Les Modérateurs et Conseillers le font bien!!
A+
[%sig%]
-
Damien
Re: Les poissons... dans quelles eaux.
Salut, pour le pléco, tu peux eventuelement le donner dans aqua public.
Sinon, pour le choix de tes poissons : 2 methodes :
La premiere consite a faire analyser l'eau de ton robinet (solution de brutus) et d'eliminer tout les poissons non compatible avec cette eau... Ensuite dans ceux qui restent, choisir ceux qui sont compatible ensemble. Cette solution est "la plus simple" car tu utilises de l'eau "brute", mais tu ne peux pas choisir reelement tout les poissons.
La seconde solution consiste a choisir un biotope (voir explication sur les site du cercles). Pour un biotope donnée, tu aura une catégorie de poissons et de plantes. Reste ensuite a creer l'eau pour ce biotope a partir d'eau osmosée et de sel mineraux.
La premeire solution est biensur la plus simple pour débuter a condtion que l'eau le permet.
A+
Damien
Sinon, pour le choix de tes poissons : 2 methodes :
La premiere consite a faire analyser l'eau de ton robinet (solution de brutus) et d'eliminer tout les poissons non compatible avec cette eau... Ensuite dans ceux qui restent, choisir ceux qui sont compatible ensemble. Cette solution est "la plus simple" car tu utilises de l'eau "brute", mais tu ne peux pas choisir reelement tout les poissons.
La seconde solution consiste a choisir un biotope (voir explication sur les site du cercles). Pour un biotope donnée, tu aura une catégorie de poissons et de plantes. Reste ensuite a creer l'eau pour ce biotope a partir d'eau osmosée et de sel mineraux.
La premeire solution est biensur la plus simple pour débuter a condtion que l'eau le permet.
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Les poissons... dans quelles eaux.
La plupart des eaux de conduite permettent de maintenir des Poeciliidés (guppys,plattys, petits mollys), des petits ciclidés des lacs d'Afrique, des poissons rouges
Ce qui fait déja un sacré choix de poisson:-)
A+
[%sig%]
Ce qui fait déja un sacré choix de poisson:-)
A+
[%sig%]
-
Marilyn
Encore merci, et effectivement j'ai tout mis en route depuis 10 jours et j'attends avec patience que mon eau soit au top et pour le moment j'ai pléco qui nous tient compagnie. A +
MM
MM
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re,
Ton Pleco est dans le fauteuil à côté de toi ou dans le bac attendant la montée de Nitrites ?
A+
[%sig%]
Ton Pleco est dans le fauteuil à côté de toi ou dans le bac attendant la montée de Nitrites ?
A+
[%sig%]