:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

MALADIE DU TOURNY SUR MOLY BALLON

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

setr

MALADIE DU TOURNY SUR MOLY BALLON

Message par setr »

bonjour j'ai la maladie du tournissur un de mes molly ballon et je voulais savoir comment la traiter !!!!!

aidez moi svp !!!

symptonme ( tete en bas et tourne sur lui m)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: MALADIE DU TOURNY SUR MOLY BALLON

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si c'est bien cette meladie, voilà ce que l'on peut lires sur tous les sites que j'ai visité et dans ma littérature:

La maladie du tournis
La myxosomiose est très grave, mais très rare, elle ne touche que très peu de poissons.
Nom scientifique: myxosomiose La maladie du tournis est grave, elle ne touche que très peu de poissons. Elle se remarque par une nage sacadée puis une nage une rotation, le poisson meurt d'épuisement. Il est très dur de soigner le poisson certains médicaments peuvent donner de bons résultats

Je n'ai trouvé nulle part le nom de ces médicament miracle

Par contre, en principe la nage se fait la tête en l'air et non en bas ???

Si tu peux, isoles ce poisson sinon, il vaut mieux mettre fin à ses souffrances rapidement

Mais, pourquoi acheter ce genre de poisson qui est le "résultat" désastreux de mutations de Molly normaux réalisées par des "éleveurs" mercantiles et ditribuées par des revendeurs qui le sont encore plus?

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Re: MALADIE DU TOURNY SUR MOLY BALLON

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Idem que Michel.

Dans un de mes bouquins, il est écrit :

Cause de la maladie : Cadavres et spores ingérés et contamination par intermédiaire de tubifex. Traitement néant.

Désolé pour ton poisson.

A+ :bye:

Brutus