J'ai les boules!!
j'ai environ 300 oeufs de scalaires depuis mardi dernier, je les ai enlevé des parents car bac communautaire en gardant le support(feuille)
peu d'oeuf blanc, le sac vitallin encore présent et commence a se déplacer, on est au 5eme jour. que dois je faire,leur donner des artémias maintenant ou atttendre qu'ils nagent vraiment? artémias suffisant ou infusil?
aidez moi je voudrai pas les louper
sos ponte de scalaires
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- berny
- Caribou d'eau salée

j'ai fait la meme betise en enlevant la feuille du bac principal resultat plus d'alvins..
je vais faire comme fred a dit avec la nouvelle ponte depuis hier, je laisse dans le bac et les parents s'occuperont d'eux certainement mieux que moi.
du moment ou ils sont en nage libre je commencerais a donner des nauplies d'artemias. si je vois qu'ils ont vraiment du mal a trouver la nourriture je ferais un bac pour eux plus petit..
amicalement cyril
-
jeso
j'ai tout perdu
ils sont tous mort ce matin, j'ignore pkoi, j'avais enlevé le bulleur hier soir car ils étaient éclos!! et j'allais donner à manger aujourdhui!!!
snif
snif
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
En communautaire, il est rare qu'une ponte de scalaire aille à terme. Les alevins se font manger par les autres occupants (les néons par exemple sont très vifs et très gourmands ...).
Pour réussir une repro de scalaire il faut que les parents soient seuls (ou qu'il y ait peu d'autres poissons).
Il est important de laisser les oeufs sous la protection des parents car les parents ventillent les oeufs en permanence et éliminent les oeufs non fécondés empêchant ainsi que l'ensemble de la ponte ne moisisse.
Lorsque les larves atteignent le stade de la nage libre et que le sac vitellin est resorbé, distribuer des nauplies d'artemias fraîchement écloses (attention à ce qu'il n'y ait pas de coquilles). Les parents vont aimer également.
Plus d'infos ici : http://ivanov.cekool.com/scal.ponte.htm
En communautaire, il est rare qu'une ponte de scalaire aille à terme. Les alevins se font manger par les autres occupants (les néons par exemple sont très vifs et très gourmands ...).
Pour réussir une repro de scalaire il faut que les parents soient seuls (ou qu'il y ait peu d'autres poissons).
Il est important de laisser les oeufs sous la protection des parents car les parents ventillent les oeufs en permanence et éliminent les oeufs non fécondés empêchant ainsi que l'ensemble de la ponte ne moisisse.
Lorsque les larves atteignent le stade de la nage libre et que le sac vitellin est resorbé, distribuer des nauplies d'artemias fraîchement écloses (attention à ce qu'il n'y ait pas de coquilles). Les parents vont aimer également.
Plus d'infos ici : http://ivanov.cekool.com/scal.ponte.htm
@+
Fred
Fred

-