On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour, je viens de finir de mettre en eau mon aquarium (vendredi soir) mais j'ai mis l'eau sur plus d'une semaine car je faisais de l'eau osmosée (60%).
Et là je viens de voir que sur une partie d'une racine (j'en ai 3 autres qui n'ont rien) il y a une espèce de mousse filamenteuse blanche
rebirthgoa a écrit :franchement je vois pas se que c'est
comment la tu préparé ta racine?
je l'ai fait bouillir et tremper 3 jours en renouvellant souvent l'eau
je ne sais plus trop combien de temps elle a bouilli mais je crois que c'est celle que j'ai laissé le moins longtemps. Je ne me rappelle plus si elle est resté 1/2 ou 1 heure, alors que les autres sont restée beaucoup plus longtemps
je l'ai brossée et je l'ai mise à tremper une heure avec de l'eau que j'ai fait boullir, je l'ai remise en place, on verra bien. Pour l'instant rien à signaler pour le reste de l'aquarium.
c'est revenu, du coup cette fois si, je l'ai refait bouillir 1 h 30 j'espère que je vais en être débarassée.
Il y a une plante juste à côté (je l'ai placée il y a une semaine) qui était pleine d'oeufs d'escargots et quelques uns on éclos, j'ai retiré toutes les feuilles qui étaient infestées et j'ai bien frotté toutes les autres (il en restera peut être mais ça limitera).
Je ne pense pas que la "chose" blanche est un rapport avec les escargots.
cette chose bizare, c'est une forme de champignon, rien de grave rien de toxique... a l'arrivée des 1er poisson, et surtout otocinclus ou ancistrus, ce ne sera plus q'un muavais souvenir...
Il faut parfois faire bouillir la racine plusieur heure pourque que la chaleur parvienne jusqu'au coeur et detruise les souches de parasites...
On peut egalement constaté des petit vers blanc.... se sont tout simplement des oeuf d'insect qui eclosent... ces petit vers blanc, constiturement une tre bonne nourriture pour les 1er arrivant...
Bref, ton bac se met a vivre... il faut laisser faire le temps.