Salut.
J'ai fait l'acquisition d'un pot de cette fameuse "glosso" et je me demande quelle est la meilleure façon de la planter. Le pot est composé de plusieurs brins de 3 à 5 cm de long avec 3 ou 4 niveau de feuilles et racines. Faut-il planter les brins entiers, faut-il les couper en plusieurs petits morceaux? Bref. Si un connaisseur peut m'aider, je l'en remercie par avance.
A+ Ludo
Glossostigma elatinoides et technique de plantation
-
ludovicB
- Oeuf

- hebus
- Subadulte

un connaisseur je en sais pas mais je peux essayer de t'aider
je te conseillerais de diviser ta touffe en deux et de la planter telle quelle sans taille additionnelle.
J'espère pour toi que ça va marcher: il faut minimum 1w/2 litres, mais 1wa/litre c'est mieux, chez moi elle n'a jamais tenu, pourtant j'ai déjà 152w dans mon 300l
raconte nous ...
je te conseillerais de diviser ta touffe en deux et de la planter telle quelle sans taille additionnelle.
J'espère pour toi que ça va marcher: il faut minimum 1w/2 litres, mais 1wa/litre c'est mieux, chez moi elle n'a jamais tenu, pourtant j'ai déjà 152w dans mon 300l
raconte nous ...
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
ludovicB
- Oeuf

Salut et merci pour ton aide. J'ai trouvé un site ou un "pro" explique la technique de plantation:
http://www.nature-aquarium.com/glosso.htm
Coté éclairage, pour l'instant, j'ai 72 W pour 92 litres et je pense rajouter un tube 18 ou 24 W. De ce coté là, il ne devrait pas y avoir de probleme.
Merci et @+
Ludo
http://www.nature-aquarium.com/glosso.htm
Coté éclairage, pour l'instant, j'ai 72 W pour 92 litres et je pense rajouter un tube 18 ou 24 W. De ce coté là, il ne devrait pas y avoir de probleme.
Merci et @+
Ludo
-
peatchoonay
- Alevin

Waouw !Coté éclairage, pour l'instant, j'ai 72 W pour 92 litres et je pense rajouter un tube 18 ou 24 W. De ce coté là, il ne devrait pas y avoir de probleme.
Moi aussi j'ai flashé sur les Glossostigma ce week end ... J'ai envie d'en acheter à moooort tellement c'est beau.
Mais question éclairage j'ai un RIO 180 (je pense que ça fait 150 litres net) et j'ai 2x 30 Watt (Aquastar et Daylightstar) chacun munis de réflecteurs...
Donc je me demande si ça va aller...
- rebirthgoa
- Juvénile

-
peatchoonay
- Alevin

oui...
En fait si il y a assez de lumière ça se développe en largeur et ça fait un gazon superbe.
J'ai vu ça dans un magasin à Wavre (Belgique), et c'etait superbe, ponctué de quelques petites touffes de plantes plus "jaillisantes et pointues" et de gros cailloux... ça faisait un effet génial.
(si tu n'as pas assez de lumière , je suppose qu'elles vont crever ou pousser en hauteur)
Je me demande donc quel est l'effet réel de mes réflecteurs pour savoir dans quelle mesure je dépasse le cap fatidique des 1 watt/ 2 litres, et si je peux tenter de mettre ces plantes ou pas.
En fait si il y a assez de lumière ça se développe en largeur et ça fait un gazon superbe.
J'ai vu ça dans un magasin à Wavre (Belgique), et c'etait superbe, ponctué de quelques petites touffes de plantes plus "jaillisantes et pointues" et de gros cailloux... ça faisait un effet génial.
(si tu n'as pas assez de lumière , je suppose qu'elles vont crever ou pousser en hauteur)
Je me demande donc quel est l'effet réel de mes réflecteurs pour savoir dans quelle mesure je dépasse le cap fatidique des 1 watt/ 2 litres, et si je peux tenter de mettre ces plantes ou pas.
-
peatchoonay
- Alevin

ouais j'avais lu
merci
C'est de là que j'ai lu "Grows upwards if light is poor." et c'est comme cela que j'ai pu le dire ds le post précédent...
Apparemment c'est qd meme mieux d'avoir 1 watt par litre, donc, ajouter un néon (ou deux ?) semble un passage obligé.
Et avec cette dose de lumière, cousteau34 a dit aussi qu'il ne fallait pas trop de poissons, sinon ==> nitrates ==> algues.
ca se présente difficile....
C'est de là que j'ai lu "Grows upwards if light is poor." et c'est comme cela que j'ai pu le dire ds le post précédent...
Apparemment c'est qd meme mieux d'avoir 1 watt par litre, donc, ajouter un néon (ou deux ?) semble un passage obligé.
Et avec cette dose de lumière, cousteau34 a dit aussi qu'il ne fallait pas trop de poissons, sinon ==> nitrates ==> algues.
ca se présente difficile....
-