:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problèmes algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
frim
Oeuf
Oeuf

problèmes algues

Message par frim »

:pinpon:
j'ai un problème d'algues

toute mes plantes sont couverte de filament blancs.
j'ai vu dans un livre aquariophyle qu'il fallait de la lumiére UV (l'aquarium était a mon fils, c'était un aquarium avec de l'eau de mer, vu qu'il n'avait plus de poissons il me l'a cédé et m'a dit qu'un tube UV n'était pas nécessaire pour un aquarium d'eau douce)
donc j'aimerais savoir comment me debarasser de ces algues, si l'idée de la lumiére UV est bonne, si elle n'est pas nuisible pour les poissons et les plantes, et qu'elle(s) produit(s) et/ou poissons achetés pour m'en débarasser :?
merci

ps: je débute dans l'aquariophylie :oops: et aussi dans l'utilisation d'un forum :? , donc n'hésitez pas à me conseiller

amicalement Frim :)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu pourrais nous décrire au mieux les algues??

Tu as mis quand en eau ton bac ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica