bonjour,
Est-ce qu'on peut se dispenser d'engrais lorsqu'on a mis un sol nutritif ? si oui, combien de temps le sol nutritif dure-t-il ?
merci
sol nutritif et engrais
- Tw(e_e)Ty
- Subadulte

Pour ma part j'ai un sol nutritif, et je rajoute re l'engrais liquide de temps en temps (de principe juste après un changement d'eau)
j'ai également "appris" qu'un sol nutritif peu durer 5 ans...! Mais après il faut le changer...!
vla ! mais je pense que tu te rendra compte si ton sol nutritif doit etre changer... après cela dépend aussi des plantes que tu as...il y en a qui se nourrissent plus par l'eau !
voila.
j'ai également "appris" qu'un sol nutritif peu durer 5 ans...! Mais après il faut le changer...!
vla ! mais je pense que tu te rendra compte si ton sol nutritif doit etre changer... après cela dépend aussi des plantes que tu as...il y en a qui se nourrissent plus par l'eau !
voila.
amicalement,
Thierry
Thierry
- Damien
- Vieux loup de mer

un sol nutritif peut s'epuiser rapidement.... surtout ceux acheté tout fait...
Neanmois, il vaut mieux mettre 1fois par an des boulette (jbl) que tu enfouis au pied de chaque plantes. + un engrais liquide pour un apport de fer.
J'ai personelement pas de sol nutritif, juste du quartz, par contre, chacune de mes plantes disposent de leur boulette... et elles se portent a merveille...
Neanmois, il vaut mieux mettre 1fois par an des boulette (jbl) que tu enfouis au pied de chaque plantes. + un engrais liquide pour un apport de fer.
J'ai personelement pas de sol nutritif, juste du quartz, par contre, chacune de mes plantes disposent de leur boulette... et elles se portent a merveille...
A+
Damien
Damien
-
ledome
- Alevin

salutDamien a écrit :un sol nutritif peut s'epuiser rapidement.... surtout ceux acheté tout fait...
bah moi c'est ce que j'avais fait mais bon
mes plantes ont végété..as tu un distributeur de co2 ?
-