:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un e petite question bete ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
killana
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2004, 15:53

un e petite question bete ?

Message par killana »

bonjour,
je voudrais savoir si on peut changer le sable , les graviers ... avec l'eau et les poissons dans l'aquarium ( bon les poissons encore je peut les sortir mais je ne peut pas vider toute l'eau ) , je me demandais si la terre n'allée pas remonter ou autre.

merci d'avance.
killana
fred26
Juvénile
Juvénile
Messages : 243
Enregistré le : 15 sept. 2004, 16:51

Message par fred26 »

Salut

A mon avis, à moins que ce soit indispensable cela va faire beaucoup de remue menage et faire remonter toutes les impuretés de ton sol.
Un gros stress en perspective pour les poissons tout ça...
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

je te déconseille,
mais quelles sont tes motivations pour ca?
Avatar du membre
killana
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2004, 15:53

Message par killana »

en fait , j'ai des gros graviers qui me bouche mon systeme pour changer l'eau,
alors je voulais mettre du sable plus fin pour etre tranquille
en plus ce gravier commance a etre un petit crade (vert) , mais bon c'est pas grave merci quand meme.
killana
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Il fait combien ton bac ( de litres ) ???
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12

Message par cobra »

pour le gravier crade tu peu toujours les siphonner et les faire bouillir mais tout enlever a part refaire le bac je voi pas comment
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Si tu as un petit bac (< 50L) , tu peux le faire sans problème.

Moi j'ai un petit bac d'environ 45 litres avec quelques plattys et mollys. J'ai décidé il y a quelques jours de changer le gravier et d'en mettre un autre.

Voilà comment j'ai procédé (temps de travail: 3 heures)

- prendre un seau (ou autre, propre sans détergents bien sûr) et tu mets tes poissons, attrapés à l'épuisette, avec de l'eau de l'aqua. Tu place un couvercle sur le seau (si les poissons sont dans le noir, ils seront peu stressés).

- tu gardes 50% de ton eau dans un autre récipient, tu y plonge tes masses filtrantes;

- tu syphonnes le reste de l'eau, que tu jettes... puis tu vires ton gravier, etc, bref tu vides ton bac et t'en profite pour le laver, nettoyer, etc. (sans aucun détergeznt bien sûr, à l'eau clair)

- ensuite tu rinces bien ton nouveau gravier, tu le place dans le bac,

- tu remplis ton bac 50% eau neuve, 50% eau ancienne (attention à la température)

- tu replace ton filtre + masses filtrantes;

- et enfin tu replaces tes poissons. Et voilà.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Ah oui si tu peux pas vider toute l'eau... laisse tomber alors, c'est pas bon :wink:
alban75
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2004, 19:50

Message par alban75 »

Bonsoir Bertrannd,
Pour comprendre, pourquoi 50% d'eau neuve ?
Avatar du membre
killana
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2004, 15:53

Message par killana »

salut,
j'ai un 180l alors le coup du seau
ca va pas marcher mais c'est sympa
killana
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

alban75 a écrit :Bonsoir Bertrannd,
Pour comprendre, pourquoi 50% d'eau neuve ?
Salut Alban75.

Disons que j'en ai profité pour faire un bon changement d'eau... et aussi problème de récipients pour garder toute l'eau :wink:
Avatar du membre
doc nash
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2004, 14:24

Message par doc nash »

killana a écrit :salut,
j'ai un 180l alors le coup du seau
ca va pas marcher mais c'est sympa
Les poissons dans un ou deux seau, le reste dans une baignoire, bien rincée, ça passe (je l'ai fait avec mon 80 l pour une réfection a l'époque :wink:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
Avatar du membre
killana
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2004, 15:53

Message par killana »

Les poissons dans un ou deux seau, le reste dans une baignoire, bien rincée, ça passe (je l'ai fait avec mon 80 l pour une réfection a l'époque :wink:[/quote]

c'est une bonne idee , ça va etre un peu chiant mais je crois que c'est le seul moyen ,
en plus de cette façon je peux changer la terre et tous , merci .
killana
Avatar du membre
doc nash
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2004, 14:24

Message par doc nash »

killana a écrit :Les poissons dans un ou deux seau, le reste dans une baignoire, bien rincée, ça passe (je l'ai fait avec mon 80 l pour une réfection a l'époque :wink:
, ça va etre un peu chiant mais je crois que c'est le seul moyen ,
.[/quote]

Héhéhé, on a rien sans rien, haaa les plaisir de l'aquariophilie :lol: :lol: :wink:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
Avatar du membre
killana
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2004, 15:53

Message par killana »

tu m'etonnes !!!...
killana
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité