un e petite question bete ?
- killana
- Oeuf

- Messages : 27
- Enregistré le : 17 juin 2004, 15:53
un e petite question bete ?
bonjour,
je voudrais savoir si on peut changer le sable , les graviers ... avec l'eau et les poissons dans l'aquarium ( bon les poissons encore je peut les sortir mais je ne peut pas vider toute l'eau ) , je me demandais si la terre n'allée pas remonter ou autre.
merci d'avance.
je voudrais savoir si on peut changer le sable , les graviers ... avec l'eau et les poissons dans l'aquarium ( bon les poissons encore je peut les sortir mais je ne peut pas vider toute l'eau ) , je me demandais si la terre n'allée pas remonter ou autre.
merci d'avance.
killana
-
ptitpoisson
- Nageur libre

- Messages : 104
- Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35
- killana
- Oeuf

- Messages : 27
- Enregistré le : 17 juin 2004, 15:53
-
Bertrannnd
- Subadulte

- Messages : 922
- Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35
Si tu as un petit bac (< 50L) , tu peux le faire sans problème.
Moi j'ai un petit bac d'environ 45 litres avec quelques plattys et mollys. J'ai décidé il y a quelques jours de changer le gravier et d'en mettre un autre.
Voilà comment j'ai procédé (temps de travail: 3 heures)
- prendre un seau (ou autre, propre sans détergents bien sûr) et tu mets tes poissons, attrapés à l'épuisette, avec de l'eau de l'aqua. Tu place un couvercle sur le seau (si les poissons sont dans le noir, ils seront peu stressés).
- tu gardes 50% de ton eau dans un autre récipient, tu y plonge tes masses filtrantes;
- tu syphonnes le reste de l'eau, que tu jettes... puis tu vires ton gravier, etc, bref tu vides ton bac et t'en profite pour le laver, nettoyer, etc. (sans aucun détergeznt bien sûr, à l'eau clair)
- ensuite tu rinces bien ton nouveau gravier, tu le place dans le bac,
- tu remplis ton bac 50% eau neuve, 50% eau ancienne (attention à la température)
- tu replace ton filtre + masses filtrantes;
- et enfin tu replaces tes poissons. Et voilà.
Moi j'ai un petit bac d'environ 45 litres avec quelques plattys et mollys. J'ai décidé il y a quelques jours de changer le gravier et d'en mettre un autre.
Voilà comment j'ai procédé (temps de travail: 3 heures)
- prendre un seau (ou autre, propre sans détergents bien sûr) et tu mets tes poissons, attrapés à l'épuisette, avec de l'eau de l'aqua. Tu place un couvercle sur le seau (si les poissons sont dans le noir, ils seront peu stressés).
- tu gardes 50% de ton eau dans un autre récipient, tu y plonge tes masses filtrantes;
- tu syphonnes le reste de l'eau, que tu jettes... puis tu vires ton gravier, etc, bref tu vides ton bac et t'en profite pour le laver, nettoyer, etc. (sans aucun détergeznt bien sûr, à l'eau clair)
- ensuite tu rinces bien ton nouveau gravier, tu le place dans le bac,
- tu remplis ton bac 50% eau neuve, 50% eau ancienne (attention à la température)
- tu replace ton filtre + masses filtrantes;
- et enfin tu replaces tes poissons. Et voilà.
-
Bertrannnd
- Subadulte

- Messages : 922
- Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35
-
Bertrannnd
- Subadulte

- Messages : 922
- Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35
- doc nash
- Nageur libre

- Messages : 102
- Enregistré le : 06 août 2004, 14:24
Les poissons dans un ou deux seau, le reste dans une baignoire, bien rincée, ça passe (je l'ai fait avec mon 80 l pour une réfection a l'époquekillana a écrit :salut,
j'ai un 180l alors le coup du seau
ca va pas marcher mais c'est sympa
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
Heureusement, sinon on s'ennuierait
- killana
- Oeuf

- Messages : 27
- Enregistré le : 17 juin 2004, 15:53
Les poissons dans un ou deux seau, le reste dans une baignoire, bien rincée, ça passe (je l'ai fait avec mon 80 l pour une réfection a l'époque
[/quote]
c'est une bonne idee , ça va etre un peu chiant mais je crois que c'est le seul moyen ,
en plus de cette façon je peux changer la terre et tous , merci .
c'est une bonne idee , ça va etre un peu chiant mais je crois que c'est le seul moyen ,
en plus de cette façon je peux changer la terre et tous , merci .
killana
- doc nash
- Nageur libre

- Messages : 102
- Enregistré le : 06 août 2004, 14:24
, ça va etre un peu chiant mais je crois que c'est le seul moyen ,killana a écrit :Les poissons dans un ou deux seau, le reste dans une baignoire, bien rincée, ça passe (je l'ai fait avec mon 80 l pour une réfection a l'époque
.[/quote]
Héhéhé, on a rien sans rien, haaa les plaisir de l'aquariophilie
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
Heureusement, sinon on s'ennuierait
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
