:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bébés

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
angele
Oeuf
Oeuf

Bébés

Message par angele »

Salut, on voudrais savoir au bout de combien de tps peut on intoduire une naissance de Platy avec les autres dans l'aquarium :?: Car en ce moment ils sont séparés 8) Il a 15jrs a peu près :bof:
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

perso. mes naissances je les laissent dans mon BAC...!

pour te dire sur ma dernière naissance de Guppy, il m'en reste 10 !!!!! ca va faire 13 jours...et je ne pense plus qu'il va y en avoir en moins...!

de plus les Platy sont moins gourmand que les guppy :wink: (les parents ne touche que très peu a leur petit)

vla !!!...maintenant cela dépend il y a toujours des exeptions...
amicalement,
Thierry :D
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Moi j'ai un petit bac avec des plattys. j'ai 3 bébés depuis le 11 novembre, je les ai repêché et il semblerait que ce soit 3 survivants d'une ponte aillant eu lieu la veille.

Depuis cette date, ils sont à part. Ils mesurent déjà un bon centimètre; avant-hier j'ai essayé de les mettre avec les autres, mais les plattys essayent toujours de les dévorer. Donc ils ont été repêchés et mis à part encore une fois. :?

J'ai acheté une sorte de grille pour isoler un tiers du bac et le reserver à eux seuls, car le pondoir (un grand) devenait vraiment trop petit, et les bébés grandissent très mal si on les laisse dans le pondoir...

Alors attention, les plattys sont des voraces, si tes bébés ont 15 jours ils risquent probablement de se faire courir après dans tout l'aquarium par les plattys, et de se faire manger.
Modifié en dernier par Bertrannnd le 06 nov. 2004, 15:43, modifié 1 fois.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu veux dire 11 octobre plutot ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Oups oui, 11 octobre :wink:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ben les miens sont nés le 12 octobre.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Moi je dois probablement avoir des pontes assez souvent, mais ils doivent tous se faire manger tout cru avant que je puisse les voir :wink:

J'ai pas envie de mettre les femelles pleines dans le pondoir-prison, je trouve ça horrible, c'est tout petit et ça les stresse, donc voilà :wink:
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

C'est bizarre quand même Bertrannnd !!!
chez moi mes alevins Guppy ne se font pas manger...!

la plupart des morts que j'ai eu, c'est lorsqu'ils sont allé se cacher derrière le filtre, et ils en sont resté prisonniers...!!!
j'ai ai eu peut etre 2 ou 3 qui se sont fait manger le premier jours de l'accouchement ou le deuxième, mais depuis je ne constate aucune grande diminution d'alevins...!

Peut être donne tu trop peu a manger à tes poissons et il meurt de fin, donc il mange beaucoup d'alevins !!!
Ou alors est-ce simplement que tes poissons sont..."méchant" !
amicalement,
Thierry :D
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Non je les nourris normalement :bof:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Moi sur 15 j'en ai perdu 2. Mais je sais pas comment... :D