:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pollution

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ROM-L1
Juvénile
Juvénile

Pollution

Message par ROM-L1 »

BONJOUR
Je voudrais savoir comment je peut nettoyer correctement le fond de l'aquarium pour élèminer les algues (j'ai un aspirateur tetra mais il y a tellement de dechet de poissons (leur besoins) que je ne peut pas tout enlever )
MERCI
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

A chaque changement d'eau, tu syphonnes avec un tuyau muni d'une cloche. Tu fait passer la cloche au dessus du gravier et l'eau s'en va avec les excréments des poissons en même temps.
:wink:
ROM-L1
Juvénile
Juvénile

Message par ROM-L1 »

je fais ca a chaque fois avec mon aspirateur tetra mais si j'attend que le fond soit propre il n'y aura plus d'eau (j'ai vu que Sera fait un produit qui elimine tous les dechets qui sont sur le fond; et-il efficace)
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

je te dirais d'éviter dans la mesure du possible tout les "produits" proposés dans le commerce, qui contiennent des composés chimiques douteux, bien souvent non-mentionnés sur l'emballage.

pas besoin d'avoir un gravier nickel, il restera toujours des excrément et c'est normal, ils se décomposent naturellement en matière organique, se précipitent dans les profondeurs du gravier et nourrissent ainsi tes plantes.

Certains aquariophilistes chevronnés ne nettoient jamais le gravier. Notamment dans le cas d'un bac très bien planté, et surtout qui n'est pas surpeuplé.

Si tu as trop de dechets, peut-être devrais-tu revoir ta population.
ROM-L1
Juvénile
Juvénile

Message par ROM-L1 »

MERCI de m'avoir repondu. j'aides algues pinceaux qui poussent sur le bords de mes feuille (se matin j'ai essayer de couper toute celle qui etait "contaminer") car je pense que tout c'est dechets ont augmenter le niveau de nitrate a aider leur developement
peut tu m'aider MERCI
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

je m'y connais pas terrible en algues; j'ai jamais eu de problème d'algues dans mes bacs. Mais effectivement ça doit être le niveau de nitrates.

fais une recherche sur le forum y'a pleins de posts là-dessus, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon si tu trouves pas, fait un nouveau post et pose ta question dans la rubrique "algues", je pense que certaines personnes pourront t'aider.

@+
:)
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

ROM-L1 a écrit :je fais ca a chaque fois avec mon aspirateur tetra mais si j'attend que le fond soit propre il n'y aura plus d'eau (j'ai vu que Sera fait un produit qui elimine tous les dechets qui sont sur le fond; et-il efficace)
sinon pour éviter de vider ton aqua à la sortie de ton tuyau de siphonage tu te fixe un filtre qui va retenir les particules (moi je mets du sopalin à l'intérieur d'un collant fixé autour du tuyau) et tu peux alors remettre une partie de l'eau dans l'aqua!

bon nettoyage!! :aspirateur: