SALUT!!
J'AI MIS EN ROUTE MON AQUA IL Y A 5 SEMAINES AVEC LE PLANTES SUIVANTES:
2 ECHINODORUS
DES CABOMBA
UNE ANUBIA
ET DES EGERIA
J'AI DEUX PROBLEME:
J'AI L'IMPRESSION QUE L'ANUBIA ET L'ECHINODOURS N'ONT PAS FAITE. LA PREMIERE A DES POILS NOIRES QUI POUSSENT SUR SES FEUILLES ET LA SECONDE A DES RACINES TOUTES MARRONS ET CERTAINES FUEILLES JAUNATRES. EST CE QU'IL FAUT QUE JE JETTE CES PLANTES OU BIEN ATTENDRE?
MON DEUXIEME SOUCIS CONCERNE DES EGERIA DONT LES TIGES SONT SUPER GRANDES (ELLES FLOTTENT A LA SURFACE) ET DES RACINES BLANCHES PENDENT LE LONG DE L'AQUA JUSQU 'AU SOL. EST CE QUE JE PEUX LES TAILLER ET SI OUI COMMENT?
MERCI D'AVANCE
PROBLEME PLANTE
- rebirthgoa
- Juvénile

ne touche pas a ces racines meme si cela n'est pas tres esthétique elles ont le pouvoir de pomper les nitratesMON DEUXIEME SOUCIS CONCERNE DES EGERIA DONT LES TIGES SONT SUPER GRANDES (ELLES FLOTTENT A LA SURFACE) ET DES RACINES BLANCHES PENDENT LE LONG DE L'AQUA JUSQU 'AU SOL. EST CE QUE JE PEUX LES TAILLER ET SI OUI COMMENT?
sinon il faut faire du jardinage de temp en temp quand les plantes arrivent en surface
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
- Hideki
- Vieux loup de mer

- pour les anubias c'est "normal", elles ont tendance à attirer les algues sur elles ^^ pour essayer d'arranger celà place les à l'ombre (sur une racine ou un rocher)
- pour les échinodorus si les feuilles jaunissent il doit s'agir d'un manque de lumière, donc vérifie ton éclairage s'il est assez puissant par rapport au volume de ton bac, et essaye de placer ta plante de manière à ce qu'elle soit bien éclairée, les feuilles devrait repartir et de nouvelles feront leur apparition ^^
- pour les égerias les racines qui sont hors du sol permettent de savoir ou bouturer ta plante, donc tu coupe juste en dessous des nouvelles racines et tu plante ^^
- pour les échinodorus si les feuilles jaunissent il doit s'agir d'un manque de lumière, donc vérifie ton éclairage s'il est assez puissant par rapport au volume de ton bac, et essaye de placer ta plante de manière à ce qu'elle soit bien éclairée, les feuilles devrait repartir et de nouvelles feront leur apparition ^^
- pour les égerias les racines qui sont hors du sol permettent de savoir ou bouturer ta plante, donc tu coupe juste en dessous des nouvelles racines et tu plante ^^
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Quels sont les paramètres de ton eau? durée d'éclairage? Combien de Watt par litre d'eau?
Si tu as des feuilles jaunes (= carences nutritives), coupe les plus atteintes (celà fortifiera le pied et aidera les pousses à grandir)
sinon, pour les poils noirs (algues pinceaux?) ... bon courage pour t'en débarasser. Coupe les feuilles les plus atteintes et donne nous des infos sur ton éclairage, ton taux de phosphates et nitrates.
@+
Joel
Si tu as des feuilles jaunes (= carences nutritives), coupe les plus atteintes (celà fortifiera le pied et aidera les pousses à grandir)
sinon, pour les poils noirs (algues pinceaux?) ... bon courage pour t'en débarasser. Coupe les feuilles les plus atteintes et donne nous des infos sur ton éclairage, ton taux de phosphates et nitrates.
@+
Joel