je viens de mettre en route un second bac de 60L dans lequel j'ai mis une culture fraiche de bacteries vivantes (marque BACNET)
il est marque sur la boite:
demarrage immediat
elimination rapide ammoniac et nitrites
regulation du cycle de l'azote
introduction des poissons dans les 24 48 h !!!!!!
alors info ou intox ??
Mise en route Bacteries
Modérateur : Nicolas
-
Mika
Re: Mise en route Bacteries
Info et intox, en effet les bactéries vivantes sont là mais en nombre trop peu signifiant pour être opérationnelle, il faut quand même laissé le temps faire en sorte qu'elles se dévelloppent, par contre vu que c'est un "autre bac", tu peux mettre des masses filtrantes déjà active de tes autres filtres ce qui accellèrera le procesus.
bien à vous,
[%sig%]
bien à vous,
[%sig%]
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
Personnellement, je n'utilise jamais ces produits pour le démarrage d'un nouvel aqua.
Je suis patient et je laisse simplement faire la nature.
Où bien, je fais comme a dit Mika ;-)
A+ :bye:
Brutus
Personnellement, je n'utilise jamais ces produits pour le démarrage d'un nouvel aqua.
Je suis patient et je laisse simplement faire la nature.
Où bien, je fais comme a dit Mika ;-)
A+ :bye:
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
De toute façon que ce soit INFO ou INTOX, comme tu es patient et prudent, tout comme moi, quand tu démarres un bac, tu testes les Nitrites tous les 2jours et tu vois leur évolution: montée, pic,retour à 0. A 0 tu mets les poissons
Avec ce produit, le processus sera peut-être accéléré, tu nous le dira ;-)
Le cycle des Nitrites est un phénomène qui existe quoi que l'on fasse alors donnons lui le temps de se faire
Seul un équilibre venu naturellement peut assurer une réelle stabilité au bac
A+
[%sig%]
De toute façon que ce soit INFO ou INTOX, comme tu es patient et prudent, tout comme moi, quand tu démarres un bac, tu testes les Nitrites tous les 2jours et tu vois leur évolution: montée, pic,retour à 0. A 0 tu mets les poissons
Avec ce produit, le processus sera peut-être accéléré, tu nous le dira ;-)
Le cycle des Nitrites est un phénomène qui existe quoi que l'on fasse alors donnons lui le temps de se faire
Seul un équilibre venu naturellement peut assurer une réelle stabilité au bac
A+
[%sig%]
-
Stephane
ok je vous tiendrai au courant
si je n'ai pas utilise une masse filtrante de mon autre bac c'est que je prefere partir de 0 sur ce bac (car j'ai eu qqs problemes avec l'autre donc mieux vaut etre parano !
si je n'ai pas utilise une masse filtrante de mon autre bac c'est que je prefere partir de 0 sur ce bac (car j'ai eu qqs problemes avec l'autre donc mieux vaut etre parano !