:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aille ca fait mal

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JB

aille ca fait mal

Message par JB »

jai un bac de 180l avec 3 scalaires et une vingtaine de cardinalis.
au moment ou jai introduit les scalaires jai aussi introduit des ramirezis mais ceux ci sont morts au bout de 3 jours (il y en avait six) :fire: :oh!: :AieAieAie!:
les scalaires eux vont tres bien :arc: :crazy2: alors je comprend plus rien.
mes tests avant larrive des rami etaient :
kh : 16
ph : 7.3
gh : 20
no2-n : - de 0.1 mg/l
no2 : - de 0.3 mg/l
il faut dire que jai refais un changement deau le lendemain et que je les ai peut etre un peu stresses. :ID2:
Aquabyss

Re: aille ca fait mal

Message par Aquabyss »

Tu as des scalaires avec des néons cardinalis ????? Ces deux espèces sont pourtant ennemies, je ne comprends pas comment elles peuvent cohabiter...

[%sig%]
jb

Re: aille ca fait mal

Message par jb »

moi je nai jamais vu des scalaires bouffer des cardinalis.
en plus les scalaires font a peut pres 8 cm et ne sont(enfin je pense) pas pret de bouffer mes cardi de 1.5 cm
Aquabyss

Re: aille ca fait mal

Message par Aquabyss »

j'espère que tu n'auras pas de problème, ça fait combien de temps que ces deux espèces cohabitent ?

[%sig%]
JB

Re: aille ca fait mal

Message par JB »

ca fait 2 semaines mais je nai jamais vu mes scalaires s'attaquer aux cardi.
Aquabyss

Re: aille ca fait mal

Message par Aquabyss »

Ah d'accord, s'ils ont été mis en même temps dans ton bac, il n'y aura pas de problèmes mais s'il y avait eu introduction des néons après avoir mis des Scalaires dans ton bac, tes néons auraient été englouti comme de vulgaires vers...
Et oui, c'est la loi de la jungle ;)

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: aille ca fait mal

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
1°Tu as des Néons ou des Cardinalis? car ce ne sont pas les mêmes!!!!!!
1°Ton bac est parfait pour........
des Guppies mais certainement pas pour des poissons nécessitant un biotope Amazonien soit:
PH 6,8
KH 6/8
GH 10/12
Et en effet ça a fait mal mais pas à vous, à ces pauvres petits.
Les Ramirezis plus sensibles sont morts en premiers, dommage pour eux.
Quelques visites sur les sites du Cercle seraient peut-être utiles.
A titre d'anecdote, j'ai même vu des Discus se transformer en véritables Piranhas lors d'introduction de Cardinalis qu'ils prenaient pour des vers de vase (c'est pas le même prix!!!!!!)
A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité