:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes flottantes et platys gourmands

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
celine53
Oeuf
Oeuf

plantes flottantes et platys gourmands

Message par celine53 »

Bonjour,
J'aurais voulu mettre une plante flottante dans mon aquarium qui permette aux allevins de platys de se cacher et qui résiste à l'appétit des adultes.
J'ai de l'élodée densae, mais depuis que j'ai mes platys, ils dévorent les petites feuilles comme des friandises et ces plantes que je devais élaguer tous les 15 jours sont maintenant en train de dépérir.
Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ?
Paramètres : pH : 7,5, KH : 4, nitrates : 20 mg/l, nitrites : 0 et température 25°C, bac 120 l et 2 néons de 30 W (daylight et lumière horticole). Je mets de l'engris à chaque changeemnt d'eau.
Merci !

Céline
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Les lentilles d'eau.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

en flottante tu as aussi ceratophylum dermersum qui aime bien les no3, sinon tu peux mettre de la cabomba et laisser monte la plante en surface elle offrira des cachettes en surface.
hydrocotyle aussi peut etre une plante flottante et les mousses style riccia fluitans..

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
celine53
Oeuf
Oeuf

Message par celine53 »

Un complément végétal en paillettes genre Tétra ou un vrai complément végétal ? J'ai entendu parler d'épinards surgelés...
Vous faites comment pour nourir vos herbivores, vous ?