:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pour déménager ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ThierryP
Oeuf
Oeuf

Pour déménager ?

Message par ThierryP »

Bonjour à tous et toutes
Je me permets de vous demander conseils pour mon aquarium car je déménage et je ne sais comment procéder au transfert des poissons...
Je ne sais évidemment le transporter tel quel (70 Litres)
Pourriez-vous m'expliquez la technique pour ne pas retrouver trop de morts à l'arrivée...
Merci d'avance
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ben il faut que tu achète, il existe des bacs de transport en plastic, tu met les poissons avec de l'eau du bac la dedan et pendant ce temps tu déménage le bac. Il faut garder l'eau du bac.
Ensuite tu laisse tourner ton 70 l déménager avec filtre pendant 48h. Dans le bac de transport il faut aussi un filtre et chauffage. Et après ben tu met les poissons dans un sachet et tu les déménage aussi.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
boul

Message par boul »

Nan pas de bacs exprés pour le transport :?
Déjà tu vides un maximum d'eau de l'aquarium (essaie d'en transporter un maximum avec des bouteilles de 5l), tu met les poissons dans un sceau avec le chauffage le filtre et de l'eau du bac.
Fais très attention en transportant l'aquarium de ne pas casser le fond car il restera tourjours le sol et la déco, le mieux c'est de le transporter sur une planche.
Puis une fois que tu arrives tu réinstalles l'aqua, tu réacclimatse les poissons qui seront sans doute assez stressés. Et tu pourrais refaire un petit encensement bactérien pour éviter un nouveau pic de nitrites avec du bacnet ou autres bactéries fraîches (pas de nitrivec ou autres joyeuseries de la sorte, il faut qu'il y ait une date de péremption et que ca se conserve au frais)

Voilà :wink:
ludivine
Oeuf
Oeuf

Message par ludivine »

Coucou je suis dans le même cas que toi et sais pas comment faire??????J'ai un 300l avec des ovi^pares principalement + 2 crevettes sais pas comment vais faire pour les choper et un autre aqua 80l qui tourne mais sans poipoi qui peut m'aider?
boul

Message par boul »

J'ai expliqué ma méthode juste au dessus :D
ludivine
Oeuf
Oeuf

Message par ludivine »

oui merci mais il va en falloir des bouteilles de 5 litres .....
boul

Message par boul »

bah la il faut prendre des bidons de 25l de camping ou des jerricanes :roll:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

boul a écrit :Nan pas de bacs exprés pour le transport :?
Déjà tu vides un maximum d'eau de l'aquarium (essaie d'en transporter un maximum avec des bouteilles de 5l), tu met les poissons dans un sceau avec le chauffage le filtre et de l'eau du bac.
Fais très attention en transportant l'aquarium de ne pas casser le fond car il restera tourjours le sol et la déco, le mieux c'est de le transporter sur une planche.
Puis une fois que tu arrives tu réinstalles l'aqua, tu réacclimatse les poissons qui seront sans doute assez stressés. Et tu pourrais refaire un petit encensement bactérien pour éviter un nouveau pic de nitrites avec du bacnet ou autres bactéries fraîches (pas de nitrivec ou autres joyeuseries de la sorte, il faut qu'il y ait une date de péremption et que ca se conserve au frais)

Voilà :wink:

Bac de transport ou un sceau c'est pareil je te signal.
boul

Message par boul »

Et non pour moi bac de transport c'est pas comme sceau désolé

En plus on a déjà réglé ca en MP sax, comme je te l'ai déjà dit, sois pas jaloux si quelqun peut apporter un réponse plus précise que toi, et surtout c'est pas la peine d'être aussi agressif dans tes posts quans tu n'es pas d'accord avce quelqun :wink:
De toutes facons c'est la derniére fois que je reparlerai de cette histoire avec toi, ce serait complétement stupide de se faire un gueguerre pour ces gamineries :roll:
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

juste une précision c'est quoi un bac de transport?
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
boul

Message par boul »

Si j'ai bien compris c'est un petit aqua en plastique avec une sorte de couvercle/grille au dessus
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

ah et pourquoi on peut pas prendre sa?
soit j'ai du mal ou soit j'hallucine ;)
boul

Message par boul »

Parceque pour le nombre de poissons ca risque de finir en boite a sardines si tu vois ce que je veux dire :lol: car souvent ces bacs c'est les petits trucs que l'on donnes dans les fêtes forraines avec un poissons rouge si j'ai bien compris, en plus je trouve cette dépense supplémentaire innutile.
M'enfin ce n'est que mon avis aprés tout :wink:
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

mouais ben un seau je pense pas que se soit guere plus grand non?
enfin de toutes facon lors de déménagement je pense pas que les poissons vont resté bien longtemp dans se genre d'aqua.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu as très mal compris, c'est pas du tout ces petites boites. C'est des bacs d'environ 40l avec une grille sur le couvercle. C'est fait exprès pour les déménagement.

Tu disais que tu répondais toujours quand tu étais certains de ce que tu disais......?? :D
boul

Message par boul »

Je suis encore certains de que j'ai dit au dessus :o
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Alors moi ce qui m'intéresse c'est pourquoi on ne peut pas utiliser ce bacs parce que j'ai personnellemtn déménagé deux fois mes aquariums avec sa et 1 fois un 300l pour un copain.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

attention aux debordements messieurs, pas perdre non plus le sujet de depart..

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Je suppose qu'on peut utiliser ce genre de bas "de transport", mais est-ce vraiment la peine de claquer du fric dans ce genre d'accessoire alors qu'un seau, ou mieux, une glacière suffisent ?
Image
boul

Message par boul »

C'est ce que je voulais dire :o
Merci Melissoux :wink: