Bonjour.
Je possède un bac d’eau tempérée depuis quelques mois et un nouveau problème vient de faire son apparition avec les températures estivales .Comment faire baisser la température de l’eau dans le bac qui monte dangereusement ces derniers jours ?Même si les poissons « rouges » semblent bien résister, je me demande si une température trop élevée pourrait leur être fatale. la température est actuellement de 28-29°C
température
Modérateur : Nicolas
-
Arnaud
Re: température
Pour faire baisser la T° tu peut utiliser différentes méthodes:
La plus éficasse est le groupe à froid (cout élevé) mais tu peut utiliser aussi un ventilo d'ordinateur monté sur le bord de l'aqua et biensur ouvrir le dessus de l'aqua pour permetre l'évaporation.
si c'est un petit bac, tu peut mettre dans le compartiment de ton filtre une poche de glasse pour bac frigo à condition que les poissons ne fiennet pas à proximitée. sinon un changement d'eau lent peut s'efectuer avec de l'eau fraiche.
l'aérateur est aussi un des problèmes qui fait monté la T° mais il n'est que minime.
Le mieu est d'embaler la pompe à air dans un chifon légèrement humide.
si il a des divergence d'opignion de la part d'autres internautes, je serait très content de les entendres car leur savoir peut aussi m'aider.
bonne chance.
Arnaud
La plus éficasse est le groupe à froid (cout élevé) mais tu peut utiliser aussi un ventilo d'ordinateur monté sur le bord de l'aqua et biensur ouvrir le dessus de l'aqua pour permetre l'évaporation.
si c'est un petit bac, tu peut mettre dans le compartiment de ton filtre une poche de glasse pour bac frigo à condition que les poissons ne fiennet pas à proximitée. sinon un changement d'eau lent peut s'efectuer avec de l'eau fraiche.
l'aérateur est aussi un des problèmes qui fait monté la T° mais il n'est que minime.
Le mieu est d'embaler la pompe à air dans un chifon légèrement humide.
si il a des divergence d'opignion de la part d'autres internautes, je serait très content de les entendres car leur savoir peut aussi m'aider.
bonne chance.
Arnaud
-
Oranda
salut ;
Si ton bac est éclairé tu peu occulter la pièce dans lequel il se trouve.
Tu peu ossi laver des bouteilles (intérieur extérieur) les remplir d'eau (par en entier) et les congeler puis les mettre dans le bac.
Si il y a une galerie tu peu l'ouvrir pour aéré un peu plus.
moi se que je faisait, je metteai des glacons ds le filtre (a décantation)(glacons fait avec l'eau de l'aqaurium conserner).
il y a ossi une autre solution, l'acha d'un refroidisseur.
.......................ORANDA.................
Si ton bac est éclairé tu peu occulter la pièce dans lequel il se trouve.
Tu peu ossi laver des bouteilles (intérieur extérieur) les remplir d'eau (par en entier) et les congeler puis les mettre dans le bac.
Si il y a une galerie tu peu l'ouvrir pour aéré un peu plus.
moi se que je faisait, je metteai des glacons ds le filtre (a décantation)(glacons fait avec l'eau de l'aqaurium conserner).
il y a ossi une autre solution, l'acha d'un refroidisseur.
.......................ORANDA.................
-
Michel DAUL(Modérateur)
Eclaire plus le soir et moins dans la journée, réduit un peu la durée, fait des courants d'air
Rapproche les changements d'eau
Mes kois et shubukins passent de 5° l'hiver à 30/31° et vont bien ;-)
A+
[%sig%]
Rapproche les changements d'eau
Mes kois et shubukins passent de 5° l'hiver à 30/31° et vont bien ;-)
A+
[%sig%]