:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aidez moi!!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
loulou
Oeuf
Oeuf

aidez moi!!!!

Message par loulou »

salut
j'ai un bac de 240l
depuis 15jour j'ai une couche blanchatre qui se depose a la surface de l'eau ;il y a 2 jour j'ai tout enlevé avec une epuisette mais aujoud'hui
tout est revenus mais en pire :!:
j'ai un sisteme de CO2
merci de m'aider
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Hello,
C'est comment cette couche??

Essaye de déposer des papiers d'essuye tout et de les enlever directement, c'est plus facile pour enlever et après tu monte le rejet du filtre de façon que la surface soit un peu brassée. Si c'est ce que je pense, c'est bénin et sa disparaitra complètement de cette façon.

Si sa revient, c'est peut être un problème d'eau.

Ton bac est il en pleins dans le cycle des 4 semaines ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
loulou
Oeuf
Oeuf

Message par loulou »

merci!! 8)
la couche elle est plutot blanchâtre et fine et quant j'essaye de l'enlever ca fait des "paquets"
le cycle des 4 semaine c'est les 4 premieres semaines??
ça fait 3 semaines qu'il est en marche
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Cherche pas plus loin !
As tu ajouté des bactéries vivantes pour démarrer ton bac ?
L'art des choix est un art difficile !
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui le cycle c'est les 4 premières semaines.

Fais ce que je t'ai dit mais ne met aucun produit, laisse finir le cycle et après si sa persiste on regarderas la qualité de l'eau. Je ne crois pas que sa soit très grave donc pas de soucis.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Parce que si tu as ajouté des "bactéries vivantes" lors de ton démarrage, ça viens de ça : "explosion" bactérienne a la troisième semaine !

Ca n'est pas grave ! Et ça va disparaitre comme c'est venu ! Normalement la phase suivante devrait te faire apparaitre des algues vertes filamenteuses !
L'art des choix est un art difficile !
loulou
Oeuf
Oeuf

merci!!

Message par loulou »

merci beaucoups!! :D
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

autre option : un CO2 artisanal par fermentation qui "déborde" un peu (mettre une bouteille intermédiaire dite "de rinçage" règle le souci). Si en revanche ton système c'est une bonbonne de CO2, ras : rien à ajouter à ce qui a été dit :) .