On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Je posséde deux tortues ( trachemys scripta troosti ) et j'aimerais mettre des plantes dans mon aqua ( 100/30/40 ) que me conseillez vous car certaines sont toxiques pour les tortues ?
Et pour finit, n'ayant jamais mit de plantes, si j'ai bien comprit il faut mettre de l'engrais et les planter ?
Merci
Bac 100 Litres net
Ancistrus dolichopterus, Corydoras Aenus, Black Molly et Guppys.
ne connaissant pas vraiment les tortues car j'ai encore pas fait le tour des poissons.. , mon oncle en a une grosse!! je sais meme pas ce que c'est du coup, je regarderais.. mais il peut rien mettre car elle mange tout!! meme les alvins guppys.. passons.
les plantes je crois qu'elles vont aussi les manger...
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
Oui elles raffoles des crevettes, mais aussi des plantes, car avec l'age elles sont moins carnivores, pour l'histoire de ton poisson rouge c'est mauvais pour elle ( anti vitamine b1 ), par curiosité était-elle grande ?
Pour les plantes ont ma conseiller Jacynthe d'eau, l'élodée, lentilles d'eau en voyez vous d'autres ?
Merci
Bac 100 Litres net
Oui elles raffoles des crevettes, mais aussi des plantes, car avec l'age elles sont moins carnivores, pour l'histoire de ton poisson rouge c'est mauvais pour elle ( anti vitamine b1 ), par curiosité était-elle grande ?
Pour les plantes ont ma conseiller Jacynthe d'eau, l'élodée, lentilles d'eau en voyez vous d'autres ?
Merci
Pour reprendre le message de l'autre rubrique, je peux te garantir qu'elles restent bien carnivores ! J'ai rencontré un pêcheur au brochet qui en prenait au vif !!!
J'en ai moi-même sorti une qui était de taille moyenne à l'asticot.
Elles étaient relachées par des gens peu soucieux de l'environnement. Ca te bousille un ecosystème en 2 secondes ces bestioles là ! Les aquariums comme celui de tourraine ou aliotis les récupère mais ils en ont déjà trop !
Enfin, c'était juste une petite parenthèse anecdotique !
Donc pour les plantes, pas de soucis !
Heu Jorus, je me suis renseigné et je t'affirme que les Tortues avec l'age manges des plantes ( mais ne cessent pas pour autant leur apport carnivors ), jusqu'au feuille de salade en passant par des kiwis.
Les plantes que j'ai mentionnés sont en effet des " friandises " pour les tortues, mais comme il existe des plantes toxique pour elles je me renseigne.
A part les Jacynthe d'eau, l'élodée, lentilles d'eau, si vous en voyez d'autre
Bac 100 Litres net
qd tu vas voir le prix des plantes en aquariophilie tu vas vite dechanté de donner en friandises comme tu dis a tes tortues.. mieux de donner des feuilles de salades ou autres..et moins couteux pour toi.
désolé mais je comprend pas trop le but de ton post? donne lui de la salade ou autre vegetaux comme c'est dit dans les sites ou ils parlent de la maintenance des tortues !
amicalement cyril
bah il peut toujours "cultiver" ces plantes dans un autre bac, comme généralement les plantes se reproduisent vite, il pourra donner une partie à ses tortues, en attendant que ce qui reste se redéveloppe et ainsi de suite ...
comme dit, tu as voulu conseils en voila, pour les plantes je ne peux pas t'aider sur les toxiques ou pas, désolé. mais une fois adultes tes tortues vont qd meme les manger.
bon courage pour la suite.
amicalement cyril
Merci
non elle était toute petite (environ 5/6 cm de long) et le poisson rouge faisait pareil.