:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gouramis

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Richard

gouramis

Message par Richard »

Salut à tous,

j'ai un couple de Gouramis depuis 2 jours, et mes deux poissons se cachent en permanence quand je me trouve dans la piece.

qqn peut m'expliquer ce comportement?:hein?:

Merci Richard
Brutus (conseiller)

Re: gouramis

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

De quel Gourami s'agit-il exactement ?

A+ :bye:

Brutus
Claude

Message par Claude »

Je rencontre exactement le même problème, mais nous arrivons pas a différencier si c'est vraiment un couple et pourtant lors de l'achat cela devait être un couple, nous croyons plutôt avoir 2 males c'est peut être la raison de se cacher.
Nous avons les avons placés dans un aquarium de 50 litres étant donné que les gouramis devenaient agressifs
Michel DAUL(Modérateur)

Re: gouramis Lesquels ???

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour Claude et Richard

Il y a tant de "GOURAMIS" qu'il est indispensable de savoir de quelle espèce vous parlez

LES BLEUS ET KISSING ont besoin d'un 200L MINI par exemple , les nains et grogneurs doivent être en groupe mini de 5 etc....

A+

[%sig%]
Richard

Re: gouramis Lesquels ???

Message par Richard »

Bonsoir à vous tous,

Il va falloir que je retourne voir mon vendeur pour lui demander. J'ai acheté un couple, (pour info une femelle de couleur bleu et un male de couleur orange)
Toutefois il semble que les deux sortent timidement de temps en temps.
Concernant l'agressivité, chez le vendeur j'ai remarqué un gourami male (orange) particulièrement agressif avec les autres Gouramis du même bac. J'ai interpellé le vendeur, il m'a signalé que ce poisson lui est revenu car l'acheteur a eu des problèmes En effet, ce poisson chassait les autres poissons de l'aquarium du client.
Aussi, mes scalaires "California"(achetés au même moment) se portent bien et ne sont pas du tout peureux ni agressifs.

Je vais demander à mon vendeur de quel est le type exact de mes Gouramis!

A +

:bye:

Richard
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Quand on prend un Couple autant le prendre du même genre et de la même espèce :-)

Gourami bleu
Trichogaster trichopterus Asie du SE 15cm neutre moyenne 25° 200L Couple Bon Assez facile Ovipare Omnivore
Gourami miel
Colisa sota Asie du SE 5cm neutre moyenne 25° 80L Couple Bon Aisé Ovipare Omnivore

Par ailleurs des Scalaires (même California ??) n'ont pas trop leur place avec des Gouramis tant au niveau Régional qu'aux besoins en eau:

Scalaire
Pterophyllum scalare Amazonie 15cm acide douce 26° 300L Groupe de 5 Bon Aisée ovipare omnivore

A toi de voir......

A+

[%sig%]