Mon bac est-il trop chaud ?
-
davidmarli
- Subadulte

Mon bac est-il trop chaud ?
Bonjour,
la tempéature de l'eau de mon petit bac est de 26°C
J'ai trois types de plantes : cabomba caroline, cryptocoryne wenditii brune et une hygrophilaguyanensis.
Les cabomba poussent très mal alors que j'ai vu un peu partout que ces plantes poussent normalemnt très vite.
Ceci peut-il être du à une tempérrature trop haute ?
Dans ce cas puis-je baisser la temperature à 24°C
Merci pour votre aide
la tempéature de l'eau de mon petit bac est de 26°C
J'ai trois types de plantes : cabomba caroline, cryptocoryne wenditii brune et une hygrophilaguyanensis.
Les cabomba poussent très mal alors que j'ai vu un peu partout que ces plantes poussent normalemnt très vite.
Ceci peut-il être du à une tempérrature trop haute ?
Dans ce cas puis-je baisser la temperature à 24°C
Merci pour votre aide
-
davidmarli
- Subadulte

- Frater Sinister
- Subadulte

-
davidmarli
- Subadulte

- Frater Sinister
- Subadulte

Une fois que tu as ton petit bosquet de Cabomba, c'est juste un question de régulation de la taille des brins. Une fois que tu coupes, le bas tu jettes oui. Ca c'est pas forcement évident quand on est débutant, ma cabomba est devenue moche parce que j'ai fait n'importe quoi au début...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage
- Antoine91
- Prédateur

-
davidmarli
- Subadulte

- Celene
- Subadulte

Salut la confrérie !
Ma petite expérience personnelle concernant ma Cabomba caroliniana: elle a tendance à s'étirer pour atteindre les tubes (éclairage trop faible?) et à tendance à se casser en plein milieu de tige soit à environ 20cm (courant trop fort ?).
Une fiche intérressante :
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=83
Ma petite expérience personnelle concernant ma Cabomba caroliniana: elle a tendance à s'étirer pour atteindre les tubes (éclairage trop faible?) et à tendance à se casser en plein milieu de tige soit à environ 20cm (courant trop fort ?).
Une fiche intérressante :
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=83
Quelle hauteur les brins ?Une fois que tu as ton petit bosquet de Cabomba, c'est juste un question de régulation de la taille des brins.
- berny
- Caribou d'eau salée

bonjour,
merci damien! voila une bonne phrase !
tu ne vas pas pouvoir descendre ta temp° aux depends de tes poissons, de plus maintenir un botia dans un 60l
, poisson ayant besoin d'un volume de 250l mini ! tres sujet au stresse et aux chocs thermique !
donc moi je dirais, non ne pas descendre la temp° et tampis pour tes cabombas.
perso j'en ai une ou deux dans mon 400 a 27° et elles poussent tres bien..
amicalement cyril
ps: donner des reponses c'est super! d'ailleurs c'est le but du forum de donner ses experiences et avis perso.. mais "damien", tout comme moi, le tilt fut, oui mais les poissons ??
merci damien! voila une bonne phrase !
tu ne vas pas pouvoir descendre ta temp° aux depends de tes poissons, de plus maintenir un botia dans un 60l
donc moi je dirais, non ne pas descendre la temp° et tampis pour tes cabombas.
perso j'en ai une ou deux dans mon 400 a 27° et elles poussent tres bien..
amicalement cyril
ps: donner des reponses c'est super! d'ailleurs c'est le but du forum de donner ses experiences et avis perso.. mais "damien", tout comme moi, le tilt fut, oui mais les poissons ??
- Damien
- Vieux loup de mer

de plus, tout ce petit beau monde est un peu la comme dans une soupe...
Les corry vivent par banc de 4/5 mini, pour le loche clown, c'est pareil, sauf que le volum mini est effectivement 200/300L.
Apres, encore un autre PB, tout ces poissons ne sont pas compatible avec la meme eau... Donc soit tu essaye de maintenir une eau "neutre" pour essayer de satisfaire tout le monde, mais en fin de compte personne ne l'est, soit tu homogénise ta population...
Les corry vivent par banc de 4/5 mini, pour le loche clown, c'est pareil, sauf que le volum mini est effectivement 200/300L.
Apres, encore un autre PB, tout ces poissons ne sont pas compatible avec la meme eau... Donc soit tu essaye de maintenir une eau "neutre" pour essayer de satisfaire tout le monde, mais en fin de compte personne ne l'est, soit tu homogénise ta population...
A+
Damien
Damien
-
davidmarli
- Subadulte

ben ecoutez pour les poissons, tout le monde va bien.
Je sais que le loche a besoin d'epace plus grand. Mais c'est en attendant mon bac plus grand.
De plus, j'avais lu partout que le Loche aimait bien se cachait, et bien celui là il est a priori super bien dans ce petit bac : il nage bp et dès que quelqu'un met un doigt contre une vitre, ce n'est pas le dernier pour venir voir ce qui se passe.
Je sais que le loche a besoin d'epace plus grand. Mais c'est en attendant mon bac plus grand.
De plus, j'avais lu partout que le Loche aimait bien se cachait, et bien celui là il est a priori super bien dans ce petit bac : il nage bp et dès que quelqu'un met un doigt contre une vitre, ce n'est pas le dernier pour venir voir ce qui se passe.
- Frater Sinister
- Subadulte

- berny
- Caribou d'eau salée

bonsoir,
je pense que si il est avancé, si il veut garder des poissons en bonne santé ben il devra ce contenter de la pousse de ses cabombas ou alors les elever !
je ne pense pas qu'il va mettre en peril sa population pour une plante qui a un peu de mal.
je suis qd meme etonné, comme dit moi elle pousse plutot bien..
fratersinister, par contre moi je ne vois pk cette remarque..
je pense que si il est avancé, si il veut garder des poissons en bonne santé ben il devra ce contenter de la pousse de ses cabombas ou alors les elever !
je ne pense pas qu'il va mettre en peril sa population pour une plante qui a un peu de mal.
je suis qd meme etonné, comme dit moi elle pousse plutot bien..
fratersinister, par contre moi je ne vois pk cette remarque..
- Frater Sinister
- Subadulte

C'est juste que souvent sur le forum, un débutant pose une question et tout de suite on s'empresse de lui dire : ta population en poisson ne va pas, tes paramètres ne vont pas, t'as attendu les 4 semaines et souvent on oublie le sujet meme du topic.
Desolé mais avec les reponses de Damien, non pour ses cabombas il n'est pas plus avancé.
Pas besoin de polémiquer la dessus.
Desolé mais avec les reponses de Damien, non pour ses cabombas il n'est pas plus avancé.
Pas besoin de polémiquer la dessus.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage
- berny
- Caribou d'eau salée

bonsoir,
les reponses de Damien etaient plus sur une information que sur une critique, du moins moi je le vois comme ca..il repond aussi au post.
je fais de meme il me semble, c'est juste pour information au cas ou le membre soit debutant et qu'il ne le sache pas.
ce post a des reponses au sujet de depart..
mais pas la peine de polluer le sujet sur un debat.
oui nous disions koi deja

les reponses de Damien etaient plus sur une information que sur une critique, du moins moi je le vois comme ca..il repond aussi au post.
je fais de meme il me semble, c'est juste pour information au cas ou le membre soit debutant et qu'il ne le sache pas.
ce post a des reponses au sujet de depart..
mais pas la peine de polluer le sujet sur un debat.
oui nous disions koi deja
- Damien
- Vieux loup de mer

Peut etre que nous dévions, mais il me semble que c'est pour le bien etre des poissons egalement... il ne faut pas non plus repondre au post avec des oeillere...
Berny a penser juste, c'etait bien juste une remarque...
Quand au PB des cabombas, a quoi servirait-il de ne pas prendre en compte d'autre parametre ? Si ce n'est d'avoir un autre post dans quelques jours parce que des poissons sont mort, ou ont des point blanc a cause de la baisse de temperature...
Berny a penser juste, c'etait bien juste une remarque...
Quand au PB des cabombas, a quoi servirait-il de ne pas prendre en compte d'autre parametre ? Si ce n'est d'avoir un autre post dans quelques jours parce que des poissons sont mort, ou ont des point blanc a cause de la baisse de temperature...
A+
Damien
Damien
- denis86
- Prédateur

Bon! J'en rajoutes un peu mais dans mon bac "amazonien", la cabomba est a 27°c (comme celle de Berny) et j'en taille toutes les semaines !
Je pense que le problême c'est la hauteur du bac ! Mon bac fait 40 cm de haut et donc ma cabomba va très vite en surface !
Pour des gens qui ont des bacs de 70 cm , elle doit forcément se casser avant sauf a avoir des conditions idéales !
Rappelez vous que chaque bac est différent et unique
Je pense que le problême c'est la hauteur du bac ! Mon bac fait 40 cm de haut et donc ma cabomba va très vite en surface !
Pour des gens qui ont des bacs de 70 cm , elle doit forcément se casser avant sauf a avoir des conditions idéales !
Rappelez vous que chaque bac est différent et unique
L'art des choix est un art difficile !
-