:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ph trop eleveé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
crusty
Oeuf
Oeuf

ph trop eleveé

Message par crusty »

:tete: ,salut a tous ,j'ai dans mon bas des cardinalis et des neon . le bac fait 300 litres et les parametres sont les suivantes gh 11 ,ph 7 mais difilele a definir avec les couleurs allors je dirai 7 a 7,5 et le kh est de 7 ,les nitrites sant oki . depuis hier je me retrouve avec des cardinalis mort .sur 40 deja 3 mais pour eviter d'en perdre ençore j'ai mis 1 racine de tourbiére. on m'ast conselleé cela pour faire diminuer mon ph ... une bonne soluce ou pas ????? toute en sachant ke je vais devoir acheter de la tourbe pour en ma faire filtration premiere. sont il assez suffisant pour faire decendre mon ph ou je devrait passer a autre chôse .. :bof:
jumius
Oeuf
Oeuf

Message par jumius »

avec la tourbe pas de probleme :D
p.s:pas mettre de filtre charbon avec la tourbe 8)
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

effectivement tes paramètres ne correspondent pas aux besoins de tes poissons car cardinalis et neon demandent une eau douce et neutre.
Je te conseillerais de redescendre doucement vers un Gh de 6 et un Kh de 4 en faisant des changements d'eau avec de l'eau osmosée coupée avec un peu d'eau du robinet (il faudrait que tu nous donnes tes paramètres d'eau du robinet pour qu'on te donne les proportions). Ainsi tu aurais des paramètres de dureté plus adapté pour tes poissons.
Pour le Ph, filtrer sur tourbe sera une bonne chose effectivement, pour la racine je ne sais pas si celles de tourbières sont acide ou non donc je laisse la parole à ceux qui savent.

En revanche les poissons ne meurent pas sans raison même avec des paramètres d'eau incorrect, ils sont probablement victime d'une maladie et donc il nous faudrait une description de leurs symptômes afin d'essayer d'identifier la maladie responsable.