Bonjour,
J'ai reçu hier par la poste quelques brin de ceratophylum envoyé par un adhérent du forum, je l'ai "planté" dans mon futur bac de quarantaine dans un cul de bouteille avec du substrat. Toutefois, mon bac n'et pas encore equipé, il n'y a ni chauffage ni filtre (ils devraient bientot arriver car commander sur europeen trading) et je ne connait pas non plus mes paramètres a part que j'ai une eau de conduite assez dure 9/10dGH)
Aujourd'hui, ses "feuilles" font comme une sorte de mçousse et tombent! Savez-vous, avec ces quelques renseignements,de quoi cela peut-il venir, et surtout ce que je peux faire?
merci
ceratophylum malade, urgent!!
- misslilou
- Juvénile

ceratophylum malade, urgent!!
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre...
Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
- Celene
- Subadulte

http://www.jardiniere.net/aquatique/ima ... mersum.jpgAujourd'hui, ses "feuilles" font comme une sorte de mçousse et tombent!
On parle bien de cette plante ?
Je n'ai jamais constaté pareil phénomène.
Par contre, je sais que la plante ne supporte pas les traitements style Tetra "Général tonic concentré 30 ml" pour avoir essayé chez moi dans un bac hospital.
- misslilou
- Juvénile

oui on perle de la même plante, mais je n'ai mis aucun produit car je suis en train de mettre en place mon premier bac et je les ai mis là en attendant de pouvoir les planter dans le grand!!
Je vais essayer de prendre des photos...
Je vais essayer de prendre des photos...
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre...
Bac 240l
Bac 240l
- misslilou
- Juvénile

- denis86
- Prédateur

Il a peut etre eu froid pendant son trajet !
C'est pas la meilleure saison pour les envois par poste !
Sinon, c'est bien comme ça qu'il faut envoyer les plantes !
L'idéal étant dans un sachet gonflé a la bouche et fermé par un élastique !
Le CO2 de l'air expulsé lors du gonflage conserve la plante ! (pas d'oxydation rapide !)
C'est pas la meilleure saison pour les envois par poste !
Sinon, c'est bien comme ça qu'il faut envoyer les plantes !
L'idéal étant dans un sachet gonflé a la bouche et fermé par un élastique !
Le CO2 de l'air expulsé lors du gonflage conserve la plante ! (pas d'oxydation rapide !)
L'art des choix est un art difficile !
-