:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demarrage ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

gudulus

demarrage ?

Message par gudulus »

bonjour

je suis novice et je suis les conseils de plusieurs sites a la lettre

voila mes questions :

on me dit que l'aquarium "doit" se troubler les premiers jour de mise en fonctionnement mais si il reste limpide ca veux dire qu'il y a un probleme et que les bacteries ne se develloppent pas ?

autrement j'ai un bac 120 l theorique avec seulement un neon de 18 w ( je l'ai changer pour un de marque ) et j'ai envie d'y mettre des plantes . possible ou pas ?

merci de me repondre
Michel DAUL(Modérateur)

Re: demarrage ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Lors des 4 semaines de la phase de démarrage d'un bac é sortes de bactéries doivent se développer dans to bac :
celles qui transforment l'ammonium ou l'ammociac en Nitrites
celles qui transforment ensuite ces Nitrites en Nitrates

Pendant la première phase l'eau se trouble plus ou moins tant que la quantité de bactéries n'est pas suffisante puis , brusquement , tout s'éclaircit. Ce n'est pas fini pour autant car les Nitrites doivent passer par un pic (18/22ème jour du cycle)pour revenir à 0 vers 28/32 jours suivant la température
Le dosage des Nitrites doit se faire tous les 2 jours afin de mettre en évidence ce pic

En ce qui concerne ton 120L:

Pour un bac planté on compte 1W/2L d'eau donc dans ton cas, compter: 60W (2 TUBES DE 30W)

A+ et patience.......;-)

[%sig%]
Mika

Message par Mika »

Je te rassure moi mon eau ne s'est jamais troublé au déarrage et le pic de nitrite a eu lieu et les bactéries se sont dévellopées vu que je n'ai plus de nitrites.

Apluche

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Mika:

Ton bac est l'une des exceptions qui confirment la règle mais ce n'est pas la règle ;-)

A+

[%sig%]
Charles

Message par Charles »

Bonjour,

Petite question bête mais ces crevettes vous les mettez dans l'aqua.....mais elles se font pas manger facilement par les poissons?

voila merci :beer:
Michel DAUL(Modérateur)

bonjour,

Il est préférable de ne pas mélanger les sujets ;-)

On parle de Crevettes aiileurs

Pour te répondre quand même

Il est évident que si l'on introduit un animal dans un bac il faut svoir si il n'y a pas déjà ses prédateurs à l'intérieur

Donc encore une fois : se renseigner AVANT en fonction des poissons que l'on y héberge

A+

[%sig%]
Charles

Message par Charles »

Oups me suis trompé de sujet pardon :crazy2:

Merci pour la réponse je vais voir si je peux, ca m'interesserais bien :)
gudulus

Message par gudulus »

pour les plantes je peux quand meme en mettre avec mon petit neon ?

car j'ai pas trop envie de bricoler mon aquarium
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

Où as tu trouve un bac de 120L équipé seulement d'un tube de 18W ?

Tu vas avoir une centaine de litre . Cela te fait ~1W/6L d'eau c'est trois fois moins qu'il ne faut!!! (1W/2L)

Si tu mets des plantes elles vont très vite faner, par ailleurs les algues brunes et autres mauvaises choses vont proliférer

Il te faut 50W mini

Quelles sont les dimensions de ton bac??

A+ ;-)

[%sig%]
gudulus

Message par gudulus »

80 * 40 * 50 je pense