:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demarrage ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

gudulus

demarrage ?

Message par gudulus »

bonjour

je suis novice et je suis les conseils de plusieurs sites a la lettre

voila mes questions :

on me dit que l'aquarium "doit" se troubler les premiers jour de mise en fonctionnement mais si il reste limpide ca veux dire qu'il y a un probleme et que les bacteries ne se develloppent pas ?

autrement j'ai un bac 120 l theorique avec seulement un neon de 18 w ( je l'ai changer pour un de marque ) et j'ai envie d'y mettre des plantes . possible ou pas ?

merci de me repondre
Michel DAUL(Modérateur)

Re: demarrage ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Lors des 4 semaines de la phase de démarrage d'un bac é sortes de bactéries doivent se développer dans to bac :
celles qui transforment l'ammonium ou l'ammociac en Nitrites
celles qui transforment ensuite ces Nitrites en Nitrates

Pendant la première phase l'eau se trouble plus ou moins tant que la quantité de bactéries n'est pas suffisante puis , brusquement , tout s'éclaircit. Ce n'est pas fini pour autant car les Nitrites doivent passer par un pic (18/22ème jour du cycle)pour revenir à 0 vers 28/32 jours suivant la température
Le dosage des Nitrites doit se faire tous les 2 jours afin de mettre en évidence ce pic

En ce qui concerne ton 120L:

Pour un bac planté on compte 1W/2L d'eau donc dans ton cas, compter: 60W (2 TUBES DE 30W)

A+ et patience.......;-)

[%sig%]
Mika

Message par Mika »

Je te rassure moi mon eau ne s'est jamais troublé au déarrage et le pic de nitrite a eu lieu et les bactéries se sont dévellopées vu que je n'ai plus de nitrites.

Apluche

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Mika: