:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nymphea

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
morticia2000
Juvénile
Juvénile

nymphea

Message par morticia2000 »

bonjour, suite a de malheureuses manips j'ai replanté un nymphéa en piteux etat alors que le bulbe s'était détaché, donc j'ai repanté que les feuilles et il semble reprendre, est ce possible a votre avis ?
merci
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

moi j'ai deja essayé avec la mienne, la feuille peut tenir quelques jours mais fini par mourir.. la reproduction de la nymphéa ce fait pas multiplication de l'oignon je crois.. :?: par autrement.

par contre j'ai une nymphoide flipper, suffit de couper une feuille, de planter et voila un nouveau pied..

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
morticia2000
Juvénile
Juvénile

Merci, je vais voir comment elle évolue, pour le moment elle a l'air d'aller.
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
morticia2000
Juvénile
Juvénile

Apparement elle a décidé de reprendre, une nouvelle feuille sort depuis deux jour :shock: :shock: :shock:
Comme quoi ce n'est pas une science exacte. :wink: :wink: