On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour a tous, je voulais avoir quelques conseils sur la maintenance des plantes dans un aquarium. Certains ont leur bac en photo et je les trouve magnifiques! Moi j'ai des plantes qui poussent plus ou moins vite, et certaines possèdent un amas impressionnant de racines qui "flottent" dans l'aquarium et je trouve ca bizarre. Merci de bien vouloir me donner quelques conseils.
Et ben j'ai un engrais qui est situé sur environ 2 cm de fond sous les 5 cm de sable que j'ai mis en place (le bac de terreau que j'ai acheté était pile pour un 120L). Sinon pour l'éclairage j'ai un néon de 25W qui éclaire 11h par jour (si ca peut etre utile je dis la plage d'éclairage: de 11h30 à 10h30). Le vendeur m'ayant dis de mettre un temps d'éclairage entre 10 et 12h j'ai fais le juste milieu! Voila.
Comment ca l'éclairage est juste? Au niveau de la durée ou de la puissance d'éclairage? Parce que g des plantes qui poussent c impressionnant (comme la Cacomba que j'ai bouturée a plusieurs reprise).
ben l'engrais est en place depuis qu j'ai fais mon bac (2 mois environ).Les néons pareil donc. Et mon engrais est efficace pour plusieurs années selon le vendeur.
ok d'accord, mais des boulettes a mettre aux pieds des plantes j'en ai et je vais en mettre. Et puis j'aviserai ensuite sur l'engrais liquide. Merci bien!
pour l'éclairage je parlais de la puissance, en effet il faut 1w pour 2litres d'eau, mais bon j'ai aussi un éclairage bas aussi et je ne pense pas que cela vienne de là.