:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes a croissance rapide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
misslilou
Juvénile
Juvénile

plantes a croissance rapide

Message par misslilou »

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quelques plantes a croissance rapide car sur in ternet a par parcourir toutes les fiche de plantes il n'y a guère d'autre solution pour trouver, et c'est un peu long...

merçi
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre...

Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Tu peux mettre des Cabomba, des élodees, des ludwigia repens, ou encore des hygrophila ca pousse assez vite et c'est tres faciles a trouver.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

La valisneria est excellente et rejette pas mal, elle croisse donc en hauteur et en superficie aussi.
CED
Ivica
Juvénile
Juvénile

Message par Ivica »

Bonsoir,

La Shinnersia rivularis pousse également très vite.
Un peu trop vite même parfois. De jolies feuilles.
Demande peut être un peu plus de lumière que
certaines plantes mais pousse bien dans mon
bac (75W pour environs 150 net)

-Ivica.
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

l'égéria denséa st très facile et très très rapide, elle est folle cette plante elle pousse même déracinée quand mes clowns s'amusent avec elle :wink:
tatoospirit
Nageur libre
Nageur libre

Message par tatoospirit »

Egeria densa ; j'en ai mis dans mon aquarium et je comprends pas pkoi mais elles se cassent par morceaux...mais pousse beaucoup à coté....
le seul gros defaut, c'est que quand elles se cassent, ça en met partout dans l'aquarium!
bilan, je vais les virer pour mettre autre chose :evil:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

les Egeria densa demandent une température pas trop élevée du style 23° à 25° (on les retrouve souvent dans les bassins afin de créer de l'oxygène) ... elle demandent aussi un apport de Co2 pour s'épanouir pleinement.

Sinon .... ceratophyllum demersum. On peut presque la voir grandir sous nos yeux tant sans croissance est rapide :lol: