:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

betta femelle bizzare

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

morgane

betta femelle bizzare

Message par morgane »

slt
dans mon 150 L j ai 3 femele betta 1 male betta + 12 rasbora + 2 colisa lalia.una de mes femelle betta ce comporte bizarement:elle reste a la surface alors que les autres femelle n arrete pas de bouger et elle ce laisse faire par la male quand celui ci la course.mon eau:
ph 7
kh 10
gh 9
nitrite 0.3 mlg
seraice la cause de mes nitrtit et est ce grave d avoir 0.3mlg de nitrite?
merci pour toute vos reponse
@+
Moragne
Michel DAUL(Modérateur)

Re: betta femelle bizzare

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Les Nitrites tuent et stressent :-(

Quel age a ton bac ?
Quel est la marque de ton test?

Tes Nitrites sont-ils : inférieurs à O.3 ou supérieurs (Pour certains tests la mesure la +faible est <0.1)

De toute façon pour moi la seule mesure valable est NO2=0 (Tests JBL)

Pour cela il faut:
Pas de surpopulation
Fitre de dimensions suffisantes et bien conçu(2/5 mécanique, 2/5 biologique, 1/5 chimique de temps en temps sous forme de charbon ou autre)
Pompe de débit suffisant(3/4 fois le volume du bac /Heure) et entretenue
Changement d'eau régulier de 10% par semaine
Alimentation en faibles quantités avec jeune hebdomadaire

Tu dois tout faire pour avoir 0 Nitrites

A+

[%sig%]
morgane

Message par morgane »

slt
la marque de mes test est : tretatest labret et sur mes test c marqué 0.3MLG
mon aqua est commencer depuis 6 semaine et c est un 150 L
population:1m/3f combattant + 12 rasbora heteromorpha + 2 colisa lalia.
mon filtre: on m a conseiller de mettre de la mouse + de la masse ceramique prefiltrante de chez EHEIM + de la ouate de perlon.pompe de 400 L par heure quand c regler au maximum et moins je la regle au maximum pour qu il n i est pas de courant (je pense que c a cause de ca)aurez vous une methode pour couper le courant car il n en faut pas pour les betta.Quand je me suis apercu que j avais ds nitrite j ai tout te suite fais un changement de 1 tier.
Avez vous un solution?
mreci pour tout vos conseille
@+
Morgane
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

J'ai un bac ou le rejet de ma pompe se fait par l'intermédiare d'une boite en matière plastique (boite à vis) dont j'ai percé le couvercle d'une bonne cinquantaine de trous de 2mm de diamètre
Ainsi le débit est toujours important mais la vitesse de sortie de l'eau est très faible
En plus le rejet est à 10cm en dessous de la surface, de ce fait celle ci n'est pas agitée

Par contre il est nécessaire d'avoir une légère reprise d'eau vers le fitre au niveau de la surface afin d'éviter tout voile éventuel

Ta céramique est-elle lisse ou expansée? Si ce sont de simple anneaux de céramique (ton expression: préfiltrante me le fait penser), tu as un filtre mécanique et pas de filtre biologique
Dans ce cas, je te conseille de les changer contre de la Pouzzolane (blocs de 1cm, pas chers) ou des anneaux frittés (plus chers)

A+

[%sig%]
morgane

Message par morgane »

re
pour la boite a vis il faudrait de quel taille et comment la fixer ?
quand vous dite "pouzzolane (pas cher)" et "anneaux fritter (plus cher)" c a peu pres combien d euro car budjet limiter a argent depoche (11 ans)
merci pour tout
@+
morgane

Message par morgane »

re
je voulais ajouter que me betta femelle vien de mourir et c le male betta qui presente les meme symptome.le plus bizzare c que les autre poison se porte a merveille (rasbora hetromorpha et colisa)moi je voulais un aqua et n ont un tombeau!!!!!!!!!je suis vraimaent desesperer !!!!!!!!!!pouvez vous encore m aider?
merci pour tout vo conseille
@+
Morgane
Michel DAUL(Modérateur)

Pour l'instant, il faut que ton filtre fonctionne, donc;
règle le débit de ta pompe convenablement (4OOL pour un 150L c'est correct) et oriente le rejet de ta pompe vers une paroi de ton bac de façon à ce qu'il n'y ait pas de remous en surface
Tu vas mettre dans ton filtre les masses de filtration dans cet ordre dans le sens du courant:
Mousse, ouate, nouilles.
Quand tu nettoieras ton filtre ne nettoies pas les nouilles, contentes toi de rincer la mousse et la ouate avec de l'eau du bac. Ne nettoie jamais ton filtre en même temps que tu changes ton eau
Une semaine tu changes 20% d'eau, la semaine suivante tu nettoies mousse et ouate (que tu changes si elle est trop abimée)

A+ ;-)

[%sig%]
morgane

Message par morgane »

sjt
mon male n etant pas encore mort je l ai bien observer et on dirait qu il n a plus de force pour nager.quand une femelle passe devant son nez il s en fous.vous allez me trouver un peu casse pied mes ne serai cz pas plutot une maladie qui attaqerai que les betta? le male (a mon avis) sera deja mort quand je ferais ce que vous m avez dit (magasin fermer).je vous tien au courant
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,
tu n'as besoin de rien pour faire ce que je t'ai dit dans mon dernier Mail ;-)

A+

[%sig%]