:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test Eau 3,90€ !!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
JerryMouse
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:07

Test Eau 3,90€ !!!!

Message par JerryMouse »

N'ayant pas eu le temps de me rendre chez mon revendeur de poisson j'ai envoyé mon paternel me faire un test d'eau apres la mort d'un guppy, n'ayant pas fait confiance a mes bandelette Tetra qui m'indiquait un Gh un peu trop haut !

Le renvendeur a fait payer 3,90€ pour m'indiquer des resultats identique au mien ( en gros )

je trouve ca degueu !! et me suis juré de ne plus retourner chez ce vendeur !!
boul

Message par boul »

:lol: :lol: :lol: Joyeux Noël :lol: :lol: :lol:

MDR, ya des profiteurs partout :roll:
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Message par RiCoLaS »

En effet c'est vraiment pitoyable, :shock: il essaye vraiment à tous prix à amasser un maximum d'argent sur les clients :x :evil: , pour moi et pour d'autres membres, dans nos magasin respectif ils ne nous font pas payaient. As tu eu comme meme une réponse pour la mort de ton guppys? Ce fut bien l'eau qui n'était pas adapté ? Ou peut etre une maladie ? Le vendeur a t'il donner des réponses à ton pere ?

bon courage . :?
JerryMouse
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:07

Message par JerryMouse »

bein mais avant ils faisaient jms payé !!!

bein enfin de compte a part le gh un peu elevé qui va descendre avec ma recharge de co2 mise en route hier l'eau est bonne !

KH 5
PH 7.6
GH 9
NITRITE 0
NITRATE 3 MG
CO2 5

G quand meme recu une jolie feuille jbl pour mettre les valeurs sur 14 mesures !!

:cry: :cry: :cry: :cry:

et le vendeur a encore precisé que dans le pot a echantillon d'eau il ne faut pas d'air pas de bulle car les valuer change (apres 5 minutes de voiture) donc ils devraient faire les test a domicile et se prendrede petits frais de trajet bonne idée non !!!
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Message par RiCoLaS »

:shock: :shock: C'est nouveau :shock: . Et comment font les autres clients? ils font bien comme toi ils ammennent leur eau dans une bouteille ou autres.. l'eau de ton bac et bien en contact avec de l'air... Il c'est pa cru dans une école de ptit chimiste ton vendeur? D'ici peu faudra ramener les éprouvettes vierges et désinfectées.. lol :lol:
Chez pas moi meme je comprend pas, faut m'expliquer.. :roll:
JerryMouse
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:07

Message par JerryMouse »

bein faut comprendre que y en a qui commence petit avec deux trois bac et qui apres 10 ans ont un vrai petit commerce avec des prix hallucinants !!!! et qui ont font trop beaucoup trop !!!

j'aimais y aller pour prendre mon eau osmosé et defois y avait de bonne promo !

enfin bref l'eau je trouverais autres part et pour le reste j'irais en allemagne comme d'habitude
JerryMouse
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:07

Message par JerryMouse »

boul a écrit ::lol: :lol: :lol: Joyeux Noël :lol: :lol: :lol:

MDR, ya des profiteurs partout :roll:


C clair g les """" BOUL """""

:poisson2:



:banane:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Les "profiteurs" sont partout :lol: mais c'est triste d'en arriver là quand même.

Par rapport à ton eau, elle n'est pas adaptée aux guppys (réclament une eau dure et basique) et, si je ne m'abuse (à confirmer), ton injection de co2 aura comme seul effet de baisser ton PH (si ton KH reste dans tes valeurs actuelles soit 4 ou 5). Pour adoucir ton eau, il te faut de l'eau osmosée.

@+
Joel
JerryMouse
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:07

Message par JerryMouse »

BEIN j'utilise de l'eau osmosé
v faire le test ds quelques jours et au cas ou je changerais 20 litres d'eau osmosé

je possede encore deux guppy qui se porte tres bien
Avatar du membre
Shaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 20 déc. 2004, 00:12

Message par Shaman »

pourquoi utiliser de l'eau osmosée pour les guppy, utilise l'eau du robinet elle est plus dure.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

Il est vrai que le brassage de l'eau a tendence a modifier le ph, et le ph uniquement...
A+
Damien
JerryMouse
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:07

Message par JerryMouse »

Shaman a écrit :pourquoi utiliser de l'eau osmosée pour les guppy, utilise l'eau du robinet elle est plus dure.

car mon eau de conduite est deg! et je ne possede pas que des guppys
JerryMouse
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:07

Message par JerryMouse »

Damien a écrit :Il est vrai que le brassage de l'eau a tendence a modifier le ph, et le ph uniquement...


je sais pas !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité