Croissance de la Valineria
- moustache
- Alevin

Croissance de la Valineria
J'aimerai savoir pourquoi ma valineria pousse pas bien. Elle donne des repousses mais les grandes tiges se détachent.
J'ai pas de problème avec les autres plantes plus basses
Merci pour votre aide
J'ai pas de problème avec les autres plantes plus basses
Merci pour votre aide
Aqua 160 l. eau douce, 26°, pas de chauffage, néon (rose, noir, cardinal), chardonneret, guppys, rasboras, danio, ancistrus, kuhli, crevettes, corydoras et.... bb guppys, ancistrus
- flo
- Subadulte

Salut!
et bien moi aussi j ai le meme probleme : les pieds que j avais plante au depart ne poussent plus (et certains se deracinent...) mais j ai des rejets qui poussent tres bien dans tous le bac!
et c est assez envahissant!
Je pensais que c etait du au sol qui avait peut etre bougé (la "hauteur" de sable dans mon bac s uniformise alors qu avant c etait plus haut derriere...) et donc certains plants se detachent du sol...
Alors si quelqu un avait une autre explication...
çà m interresse!
PS mes autres plantes n ont aucun probleme... et mes caracteristiques d eau sont dans les normes (phosphate, fer, no3...)
et bien moi aussi j ai le meme probleme : les pieds que j avais plante au depart ne poussent plus (et certains se deracinent...) mais j ai des rejets qui poussent tres bien dans tous le bac!
Je pensais que c etait du au sol qui avait peut etre bougé (la "hauteur" de sable dans mon bac s uniformise alors qu avant c etait plus haut derriere...) et donc certains plants se detachent du sol...
Alors si quelqu un avait une autre explication...
PS mes autres plantes n ont aucun probleme... et mes caracteristiques d eau sont dans les normes (phosphate, fer, no3...)
- moustache
- Alevin

- Ti'Strus
- Subadulte

-
fred26
- Juvénile

- moustache
- Alevin

Ouais... ça m'énerve un peu quand même ..... j'adorerai en avoir qui reste grande !!
Et j'aimerai aussi avoir une explication
Et j'aimerai aussi avoir une explication
Aqua 160 l. eau douce, 26°, pas de chauffage, néon (rose, noir, cardinal), chardonneret, guppys, rasboras, danio, ancistrus, kuhli, crevettes, corydoras et.... bb guppys, ancistrus
- moustache
- Alevin

-
fred26
- Juvénile

- moustache
- Alevin

- flo
- Subadulte

Salut!
Me revoila!
En ce qui me concerne, j ai bien pense aussi au sol nutritif car j ai effectivement mis un sol nutritif au depart mais çà va bientot faire un an... et les rejets qui poussent ailleurs dans le bac ont l air en pleine forme et ont surement des racines dans un sol nutritif non epuisé...
Je viens d ajouter de l engrais liquide (car j avais fer = 0 et Po4 =0) mon eclairage est peut etre un peu faible aussi (presque un an...)
De toute façon, c est pas encore catastrophique...
quand ce sera le cas, je repiquerai les rejets 
Me revoila!
En ce qui me concerne, j ai bien pense aussi au sol nutritif car j ai effectivement mis un sol nutritif au depart mais çà va bientot faire un an... et les rejets qui poussent ailleurs dans le bac ont l air en pleine forme et ont surement des racines dans un sol nutritif non epuisé...
Je viens d ajouter de l engrais liquide (car j avais fer = 0 et Po4 =0) mon eclairage est peut etre un peu faible aussi (presque un an...)
De toute façon, c est pas encore catastrophique...
- moustache
- Alevin

J'ai 2 néons tout neufs Power-glo (haute intensité qui favorise la croissance des plantes et autres) de 30 W 90 cm de long18000 K
- axellek
- Juvénile

lol! il parait qu'il faut pas trop l'entrerrer sinon je vois pas non plus, et pour ce qui est des paramètres j'ai rien de spécial ni de substrat nutritif ni d'engrais au début elle voulait rien savoir et quand je lai séparée en plusieurs pieds, elle a mi du temps, mais maintenant j'en ai partout et ça se fixe bien dans le gravier!
- Celene
- Subadulte

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=15
J'ai une question pour ceux qui ont des problèmes de pousse ...
Est ce que la plante est dans le courant ?
J'ai une question pour ceux qui ont des problèmes de pousse ...
Est ce que la plante est dans le courant ?
- moustache
- Alevin

-