:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tube filtre exterieur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

eglantine

tube filtre exterieur

Message par eglantine »

Bonsoir,

Je suis novice et j ai une question toute bete
mon aqua fais 120 litres j ai un filtre exterieur de 440l/h (suffisant ?)
j ai 5 plantes
par contre je sais pas ou placer le tube du filtre qui rejete l eau
vers le haut ?
vers le bas ?
au milieu ?

afin que ma plante ne soit pas trop baladée
c'est une hydrocotyle leucocephala

Merci de votre aide
Eglantine
Tom

Re: tube filtre exterieur

Message par Tom »

Salut,
et bien, comme on dit souvent qu'il faut que le double de volume du bac soit filtré par heure, il me semble que 440L/h pour 120L c'est largement suffisant :)
Pour ce qui est du tube, et bien tout depend de ton instalation, de tes plantes...
Si tu le dirige vers le haut, cela va provoquer des remous à la surface et donc une oxigènation de ton eau (donc bon pour les poissons) mais aussi une perte de CO2 (moins bon pour les plantes le jour, mieux la nuit). Donc je ne vais pas te conseiller de déplacer tout les soirs ton tube, trouve juste un compromis.
Pour ce qui est du mouvement sur les plantes, tu peux aussi essayer de diriger le tube contre une de tes vitres, cela permettra de casser le courant provoqué par la puissance de ton filtre. Maintenant certains poissons aiment bien le courant et d'autres non...

Bon j'espère que j'ai pas dit de bêtise, que l'on me corrige autrement :)

a+
Tom
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Merci pour lui TOM

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonjour,

Juste une petite précision...